Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cameroun présent au championnat du monde de Sambo

Ils vont prendre part à la compétition du 8 au 11 novembre prochain en Biélorussie.

Ils sont six samboïstes camerounais appelés à défendre les couleurs nationales en Biélorussie du 8 au 11 novembre prochain. Sauf changement de dernière minute, la délégation camerounaise devrait quitter le pays ce week-end. C’est au centre Body Fitness de Mimboman que l’équipe nationale de sambo s’est entraînée pour préparer la compétition. La posture de la dizaine d’athlètes qui reproduisent des enchaînements trahit à n’en point douter les efforts physiques déployés. « La compétition ne s’annonce pas facile pour le Cameroun, qui n’en est qu’à sa première participation. Mais nous comptons sur nos valeurs intrinsèques pour surprendre nos adversaires », prévient Me François Nama », par ailleurs, champion d’Afrique dans la catégorie des 72 kg.

De retour du Maroc où ils ont pris part aux masters de sambo organisés à Casablanca, il y a quelques jours, les samboïstes camerounais ont visiblement mis les petits plats dans les grands afin de bien défendre les couleurs nationales. « Nous allons en Biélorussie certes pour apprendre, car en face nous aurons les Russes, fondateurs du sambo, mais il arrive, par moments, que l’élève dépasse le professeur », note au passage, Me Mohaman Awal, ceinture noire 2e degré en lice dans la catégorie des 84 kg.

Entrés en stage bloqué le 3 octobre dernier, les Camerounais ont poursuivi leur préparation à Bamenda, avant le cap imminent de la Biélorussie. « Je rêve de devenir champion du monde dans ma catégorie. Le championnat du monde m’offre enfin cette opportunité, c’est pourquoi je suis confiant. Je vais me battre afin d’accrocher le titre de champion du monde », souligne Me Michel Tachem, engagé dans la catégorie des 65 kg. « Je vais en Biélorussie pour remporter une médaille. Peu importe sa couleur, j’entends monter sur le podium », lance avec détermination Francis Bobo Ngangue qui va défendre les couleurs camerounaises dans la tranche des plus de 100 kg. Me Joël Ndema Bidoum et Me Luc Alog Belmond complètent la liste des athlètes qui seront sur les tatamis biélorusses.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière