Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bertoua en communion parfaite !

Des responsables régionaux du SDF et de l’Undp ont pris part à la célébration des 30 ans du Renouveau à la permanence du parti RDPC.

Quelques images pour commémorer la célébration du trentième anniversaire du Renouveau dans la ville de Bertoua. Le chef de la délégation du Comité central, Badel Ndanga Ndinga, a demandé à ses camarades, rassemblés autour de lui, à la salle de permanence RDPC, de chanter à l’unisson, à l’honneur de l’homme du 6 novembre 1982. Tout le monde s’est levé comme un seul homme a entonné et chanté en chœur : « Joyeux anniversaire ! Paul Biya ! ». L’autre image, c’est cette marche de soutien des militants et militantes, une forme de soutien des actions et politiques du chef de l’Etat. Badel Ndanga Ndinga, en compagnie de tous ses camarades, a marché de la permanence du parti aux services du gouverneur, toujours en chantant à l’honneur du président Paul Biya. Le but de cette marche était de remettre au gouverneur de la région de l’Est, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, présent à ce meeting, la motion de soutien et de déférence adressée au chef de l’Etat. A charge pour le patron de l’acheminer au légitime destinataire. La plus belle des images reste, sans doute, cette présence remarquée des responsables régionaux de l’Undp et du Sdf venus communier avec les militants du RDPC.

Autres moments forts à retenir de cette célébration : les discours qui ont permis de magnifier les réalisations de l’homme du 6 novembre. Pour Badel Ndanga Ndinga, les réalisations sont éloquentes en trente ans d’exercice de pouvoir. A titre d’exemple, en 1982, toute la province de l’époque comptait à 90 kilomètres de route bitumée entre Bertoua et Belabo. Aujourd’hui, l’Est dispose de plus 600 kilomètres de route bitumée. « En plus, Paul Biya est l’artisan de la paix, du développement, du progrès et de la stabilité », a-t-il soutenu. La présidente de la section RDPC du Lom et Djerem Sud, Débora Ngobossom Kiringa, retiendra les projets structurants engagés dans la région de l’Est. La présidente de l’OFRDPC, Mme Emama, s’appesantira sur les actions de promotion de la femme du Lom et Djerem, voire de la région de l’Est. Alors que dans son speech, Omer Pitol de l’OJRDPC, conviera les jeunes à explorer les opportunités d’emplois au sein des chantiers structurants déjà entamés. Tous les orateurs du jour ont appelé les militants et sympathisants du RDPC à s’inscrire sur les listes électorales. Les équipes mobiles de la refonte biométrique d’Elecam ont passé leur journée devant la permanence du parti ce 6 novembre.

 


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière