Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Dizanguè en bloc soudé

L’accession au pouvoir de Paul Biya célébrée mardi avec ferveur dans l’arrondissement.

Grosse animation hier au foyer municipal de Dizanguè. Le 30e anniversaire de l’accession au pouvoir du président Paul Biya y a été fêté par des militants enthousiastes. Des raisons de fêter, il y en avait, selon le maire, Samuel Bikoe, qui s’est félicité de « la bonne marche du parti en général, et dans la Sanaga-Maritime sud en particulier » : paix sociale, stabilité, avancées de la démocratie, autant d’ingrédients importants « pour le développement d’un pays. »

François Elela, président de la section Rdpc hôte, a appelé au soutien renouvelé à Paul Biya, invitant ses camarades à s’inscrire massivement sur les listes électorales.

Dans une salle chauffée par les chants de ralliement, Louis Bapès Bapès y est allé de son animation, motivant les femmes, les hommes et les jeunes, avec un clin d’œil aux jeunes âgés de 30 ans. Sous le regard du préfet Dorien Sadjo, et de Charles Metouck, délégué du Comité central.

Le ministre des Enseignements secondaires a embrayé en parlant de l’éducation. Et en rappelant que sur les dix Cetic clés en main (d’un coût de 400 millions F chacun) dont le chef de l’Etat avait autorisé la création à travers le pays, l’un l’a été à Dizanguè. En plus des autres acquis déjà enregistrés dans ce domaine.

« Je viens aussi profiter de cette occasion pour vous demander d’être deux fois plus nombreux à vous inscrire sur les listes électorales », a poursuivi le Minesec. « Nous voulons mettre le président Biya très à l’aise pour gouverner, avec une majorité plus forte que celle dont il dispose maintenant. Allez tous vous inscrire, parce qu’on recommence à zéro », a insisté Bapès Bapès.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière