Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

64 forages en vue à Douala V

La phase d’étude des sols et l’analyse qualité de l’eau a commencé.

Pour éviter les mauvaises surprises liées aux maladies hydriques, la commune d’arrondissement de Douala V va se doter dans les prochains mois de 64 forages. Ces points d’eau verront le jour grâce au partenariat avec une université de Rome. Mercredi, la salle de conférence de la mairie a abrité la conférence de presse du Pr. Vitorio Colizzi, chercheur italien. Il était question d’expliquer les différentes étapes du processus avant la mise en service effective des points d’eau. La première étape consistera en l’étude du sol et la qualité de l’eau qui sera consommée par les populations.

A cet effet, le service technique de la mairie a été requis, et des équipements ont été installées pour effectuer des analyses de contrôle qualité. Selon le chercheur, le tout n’est pas de donner de l’eau aux populations. Encore faut-il qu’elle soit de qualité. Le constat que ce dernier a fait est que l’eau continue d’être un problème sérieux. Raison pour laquelle il est difficile de lutter contre certaines maladies liées au précieux liquide.

L’autre note positive de la cérémonie de mercredi a été la signature d’un contrat de partenariat avec une société malgache, « Madavision », pour une grande braderie en décembre prochain. Ce grand moment de vente et d’achat consiste à la promotion de la vie moins chère, et touche aussi la création des emplois.

En outre, l’argent de la vente des tickets sera reversé à la mairie pour la réalisation d’autres projets. Les dépenses y afférentes sont intégralement prises en charge par l’entreprise de Madagascar. Harilala Ramanatsoa, la représentante de la société « Madavision », a précisé que des accords seront signés dans d’autres domaines. Françoise Foning, le maire, a profité de ce nouveau partenariat pour préciser que son combat pour l’emploi jeune et le bien-être de la population restent ses priorités.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière