Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

On reparle compétitivité au Port

Le sujet au cœur d’une formation de journalistes économiques ouverte hier à Douala.

« La place portuaire de Douala à l’épreuve de la compétitivité ». Voilà le thème de la formation de deux jours ouverte hier à l’hôtel Akwa Palace de Douala au profit d’une quarantaine de membres de la Presse économique du Cameroun. Placée sous la présidence du ministre des Finances, la session vise à mieux outiller les hommes et femmes de médias sur les problématiques liées à la place portuaire. Notamment les délais de passages au port. C’est d’ailleurs l’une des articulations de la formation « La problématique des délais de passage : les défis et les réponses des pouvoirs publics ».

La session portera aussi sur « Les différents acteurs de la place portuaire de Douala : profils, attributions, prestations » ; « L’importance stratégique d’un port : cas de la place portuaire de Douala, etc. Au programme également, des échanges avec le directeur général des Douanes, présente à l’ouverture hier, et une visite de terrain. « Une leçon de choses », dira le gouverneur de la région du Littoral en lançant les travaux. Pour Joseph Beti Assomo, il faut que les journalistes soient formés et informés au mieux, puis fassent profiter le public de ce renforcement de capacités.

François Bambou, président de la Presse économique du Cameroun, a rappelé que la question de la compétitivité du port de Douala « est assurément un de ces sujets sur lesquels la presse économique gagne à savoir davantage. »


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière