Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mobilisation optimale pour le recouvrement des impôts à Douala

Objectif assigné à la cellule spéciale d’enregistrement lancée mercredi par le Sg du Minfi.

« Une mobilisation optimale des recettes fiscales. » Voilà ce que souhaite Noël Ebang Mve, Sg du ministère des Finances (Minfi) avec la mise sur pied d’une cellule spéciale d’enregistrement pour les services des Impôts à Douala. L’entité, lancée hier en présence notamment du directeur général des Impôts et de ses collaborateurs de la capitale économique, obéit aussi à un besoin de modernisation. « Les procédures totalement dématérialisées » répondront « mieux aux besoins des usagers », a dit le Sg du Minfi. Par le passé, six cellules opéraient à Douala. Les « résultats encourageants » enregistrés après le processus de regroupement effectué à Yaoundé a amené le Minfi à initier la même chose pour Douala, a indiqué Noël Ebang Mve.

Les 42 agents publics en service dans la cellule – dont une visite guidée a d’ailleurs été organisée – seront chargés, entre autres choses, des formalités d’enregistrement des commandes publiques, de toutes les mutations mobilières (certificats de vente, par exemple).

La cellule spéciale lancée hier, qui couvre donc toute la ville, est divisée en quatre pools : administration publique, établissements publics administratifs, collectivités territoriales décentralisées, autres mutations. Le Sg du Minfi en a vanté l’équipement informatique et la qualité des ressources humaines. Attendons les recettes.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière