Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

32 millions pour 53 jeunes au Pajer-U

Leurs dossiers sont concernés par la répartition du comité de crédit dans le Littoral.

Ils font partie des 507 jeunes éligibles sur l’ensemble du territoire camerounais au financement du Programme d’Appui à la Jeunesse Rurale et Urbaine (Pajer-U), pour 2012. Et ce mercredi 14 novembre dans les locaux d’Enfance Joyeuse à Bonanjo, les 53 candidats retenus pour le Littoral passent devant le comité de crédit du Pajer-U. Comité réuni depuis lundi dernier afin de répartir l’enveloppe de 32 millions F allouée aux projets dans le Littoral.

Il sera également question, pour les responsables du Programme, de mettre un visage sur chaque dossier afin d’avoir un début de traçabilité des financements attribués aux jeunes. Une initiative qui fait partie de l’encadrement de proximité mis sur pied par le Pajer-U pour cette cuvée 2012. Mesure essentielle aussi dans le remboursement des prêts, comme l’explique Gabriel Nloga, chef de mission du Pajer-U : « Pour un milliard de F de crédits échus sur l’ensemble du territoire, on a pu recueillir près de 400 millions, donc le gap est assez grand. Et pour pouvoir contenir ce gap, on a placé auprès de chaque jeune bénéficiaire un cadre du ministère de la Jeunesse. »

Ces cadres sont des chefs d’antenne d’arrondissement qui devront sensibiliser les jeunes « afin qu’ils remboursent ces fonds parce que ce sont des deniers publics et s’ils ne remboursent pas, les autres candidats ne pourront pas en bénéficier », poursuit Gabriel Nloga. En plus de cette innovation, une autre nouveauté est à mettre à l’actif du Pajer-U pour 2012. En effet, le Trésor public va désormais être le partenaire du Programme dans le suivi financier des jeunes, en plus des établissements de micro finance.




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière