Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les missions du nouveau directeur général de l'ARMP

Joseph Ngo installé jeudi doit renforcer l’efficacité et les compétences de la structure.

C’est une salle archicomble de l’hôtel Hilton de Yaoundé qui a servi de cadre hier à la cérémonie d’installation du directeur général de l’Agence de régulation des Marchés publics (ARMP). Une cérémonie présidée par Peter Agbor Tabi, ministre secrétaire général adjoint à la présidence de la République (SGAPR), en présence de nombreux membres du gouvernement et du gratin administratif de la région du Centre. C’est dire si le ton de ce qui attend Joseph Ngo a été donné.

En effet, Peter Agbor Tabi s’est principalement attardé sur les missions du nouveau DG. Ainsi, dans un contexte où la bonne gouvernance est le gage du succès de la politique des Grandes Réalisations du septennat du président Paul Biya, Joseph Ngo a été invité à tout mettre en œuvre pour renforcer l’efficacité et accroître les performances de l’ARMP. Et ce, à travers les trois missions dévolues à l’agence : suivi, régulation et évaluation du système des marchés publics au Cameroun. Peter Agbor Tabi a donc exhorté le DG à faire valoir son savoir-faire d’officier principal des régies financières pour « consolider et préserver l’image de l’ARMP, - considérée comme une référence en Afrique-, continuer la promotion du code des marchés publics et éradiquer la corruption afin que les projets de développement soient exécutés dans les normes ».

Et Joseph Ngo, pas vraiment un novice dans le secteur, a déjà quelques pistes pour mener à bien sa mission : « Le travail, en collaboration avec l’ensemble du personnel en poste à l’agence », a-t-il annoncé. Le DG est même en terrain connu, lui qui était chef de la division des marchés publics dans les services du Premier ministre, jusqu’à sa nomination le 31 octobre dernier, par le chef de l’Etat, à la tête de l’ARMP. Sans oublier qu’il a également participé à des études pour l’amélioration du système des marchés publics au Cameroun. Au cours de la cérémonie, un hommage a également été rendu à Jean-Jacques Ndoudoumou, DG sortant, pour sa contribution au rayonnement du gendarme des marchés publics pendant 11 ans.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière