Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La branche camerounaise de la Croix Rouge s’évalue

 C’est dans le cadre de la 24e session de son assemblée générale tenue à Maroua, mardi dernier.


Lors de l’assemblée générale de Nkongsamba en 2010, un pavé avait été jeté dans la mare quant à la volonté de la gouvernance de la Croix-Rouge camerounaise à mener à bien un certain nombre d’actions à savoir, la restructuration des comités qui brillaient par leur caractère aphasique, la révision des documents-directeurs et la redynamisation de la communication afin d’augmenter la notoriété et la visibilité de la structure. Le temps est donc venu pour les membres de l’AG d’évaluer cette feuille de route qu’ils se sont fixées. Maroua, la cité-capitale de l’Extrême-Nord, a été choisie comme cadre pour abriter les travaux de cette 24e session. Le président national de la Croix-Rouge camerounaise, William Aurélien Eteki Mboumoua, a effectué le déplacement pour présider les travaux.

Lors de la cérémonie de lancement de l’assemblée générale, hier, à la place des fêtes de Maroua, le secrétaire général des services du gouverneur, Raymond Roksbo, a invité tous les jeunes volontaires de la région de l’Extrême-Nord à adhérer massivement aux activités de la Croix-Rouge camerounaise, afin de sauver des vies. La 24e session de l’assemblée générale de Maroua a également pour but de faire le point sur l’action de la Croix-Rouge lors des récentes inondations. C’est ainsi que chaque président départemental a présenté son action sur le terrain pendant cette période. On apprendra de la présidente du département du Haut-Nyong à l’Est que la Croix-Rouge s’est occupée de 10 familles pour 150 personnes dans la localité de Doumé. Dans le département de la Bénoué  (Nord), c’est 137 villages pour 48 mille victimes environ qui ont été touchés. Le Mayo-Danay, quant à lui, a pu recenser 35 mille victimes dans 600 familles.

En marge des travaux en salle, le président national est allé toucher du doigt les réalités que vivent ses collaborateurs auprès des sinistrés de Guirvidig. Et il n’y est pas allé les mains vides. Il a apporté notamment dans son escarcelle, des dons destinés à toutes les victimes des récentes inondations. Il s’agissait notamment de 850 Kg de riz, 850 bidons de 10 litres, 850 seaux de 15 litres, 850 nattes, 500 cartons de savons, 425 matelas, 425 foyers améliorés et 2 tricycles. 15 % de ces dons ont été remis aux sinistrés de Guirvidig et Kaikai par le bienfaiteur. « Et le reste sera dispatché dans les autres camps de recasement », a laissé entendre le patron de la Croix-Rouge camerounaise.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière