Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cud : les comptes administratifs consolidés

Principale information de la session extraordinaire du conseil tenue vendredi à Douala.

La communauté urbaine de Douala (Cud) a tenu une session extraordinaire du conseil vendredi, présidée par le tout nouveau préfet du Wouri. Selon Naseri Paul Bea, ces assises étaient consacrées à la consolidation du compte administratif de l’exercice clos au 31 décembre 2009 jusqu’en 2011. Le délégué du gouvernement auprès de la (Cud) a indiqué que cette réunion marque une étape finale de mise en conformité des comptes de l’institution, processus démarré depuis 2009. Toujours selon Fritz Ntonè Ntonè, cet événement est particulier, parce que la commission de contrôle conjointe Minfi-Minatd, qui a séjourné à la Cud il y a quelques mois, a mis en évidence un certain nombre de dysfonctionnements.

Cela est surtout dû au fait que l’institution a connu trois receveurs municipaux en peu de temps. Situation qui, d’après le délégué du gouvernement, ne permettait pas d’assurer avec quiétude la conformité de toutes les opérations à la fin de l’exercice. C’est à ce seul effet que la Cud a saisi cette commission afin qu’elle apporte son appui technique : réajuster les comptes 2009-2011. Le conseil a pris acte de cette importante opération avec la fin de la conformité des comptes.

Selon le président de séance, tout est bien qui finit bien. Une nouvelle ère s’ouvre pour 2012-2013. La bonne nouvelle c’est qu’il n’y aura plus d’écarts entre le poste comptable et les écritures de l’ordonnateur. Rappel du préfet du Wouri, de bons comptes font de bons amis. Il a demandé à tous les intervenants de respecter les règles, les principes et le visa de la tutelle sur les déblocages de fonds. D’après lui, chacun devra jouer son rôle et rien que son rôle. « Il s’agit d’une nouvelle ère marquée par la bonne gouvernance. La tutelle ne ménagera aucun effort pour apporter son appui à cet effet », a-t-il ajouté.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière