Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cameroun en route pour le Sénégal

La sélection nationale militaire de football va y préparer la 8e édition de la Camfoot.

La 8e édition de la Coupe d’Afrique militaire de football (Camfoot) est prévue du 3 au 18 décembre prochain à Abidjan (Côte d’Ivoire). Les Lions indomptables militaires, double détenteur du trophée entendent faire la passe de trois. Pour y parvenir, le sélectionneur des Lions militaires, Bertin Ebwele a décidé d’aller peaufiner sa stratégie au Sénégal. L’ancien Lion indomptable et ses adjoints ont pratiquement deux semaines pour asseoir leur stratégie afin de permettre à leurs poulains de remporter pour la troisième fois de suite le trophée mis en compétition et dénommée « Coupe Blaise Compaoré, président du Burkina Faso".

Outre le Cameroun, les sélections nationales militaires de Côte d’Ivoire (pays hôte), de l’Angola, du Burkina Faso, de l’Algérie du Congo, de l’Egypte, de la Gambie, de la Guinée, du Kenya, de l’Ouganda et de la Zambie sont annoncées pour ce rendez-vous. 
Les objectifs de cette compétition sont, avant tout, a affirmé un responsable ivoirien, «la réconciliation et le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le reste du monde». C’est pourquoi la compétition de cette année est baptisée ‘’Coupe de la Réconciliation’’. Cette compétition est par ailleurs qualificative, à la prochaine Coupe du monde militaire, qui se déroulera, en 2013, en Azerbaïdjan. L’Algérie est détentrice du titre mondial. Les sélections demi-finalistes seront qualifiées pour le Mondial militaire.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière