Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La culture Tikar au centre d’un festival

Bankim-(Mayo Banyo)_Le Chef Supérieur Bankim, El Hadj Ibrahim Nga II, a organisé, du 11 au 12 Novembre dernier, la fête traditionnelle du peuple Tikar. Pendant deux jours, quatre vingt quatre groupes de danse, installés ça et là dans la ville, ont permis à Bankim de vibrer au rythme de sa culture. C’était aussi l’occasion de regrouper tous les Tikar et de présenter au monde les spécificités culturelles de ce peuple.

Ce festival culturel se tient tous les cinq ans. Et cette année, il a coïncidé avec le retour de la Mecque du chef supérieur Bankim. Ainsi, comme de tradition, et pendant trois jours, la grande cour de la chefferie supérieure de Bankim était bondée de monde, de jour comme de nuit. Les élites sont venues de partout. Cette forte concentration humaine a donné un cachet particulier à l’évènement. Le gouverneur de la région de l’Adamaoua, de passage dans la localité, a rehaussé de sa présence ce grand moment.

La fête traditionnelle Tikar a pour objectif de perpétrer les us et coutumes de ce peuple, en revisitant les grands moments qui ont marqué sa vie, dans tous les secteurs d’activités.

 (Camnews)

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière