Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La vente d’un véhicule tourne au chantage à Yaoundé

Sylvestre T, l’acquéreur, serait menacé par un policier de mèche avec le présumé vendeur escroc.

C’est un homme terrifié qui a déposé lundi dernier une plainte à la Brigade de recherches II d’Efoulan. Sylvestre Tchinda, quincailler au quartier Damase, vit dans la crainte d’être appréhendé par un inspecteur de police. Ce dernier lui réclame 190 000 F au titre de frais de négociations pour rester en liberté, après avoir acheté une voiture qui s’avère volée. Mais l’affaire a tout d’une arnaque, selon une source bien introduite à la brigade.

Il y a un mois en effet, Sylvestre Tchinda, achète un véhicule de marque Toyota KE 100 en versant une avance de 700 000 F sur les 900 000 requis au sieur Hugues F.F. alias « Danger », propriétaire d’un immeuble à Emana. Seulement, vendredi dernier, un inspecteur de police arrive chez lui à Mendong vers 21h, en compagnie de deux autres hommes armés et tous en civil. Il est appréhendé et le véhicule saisi pour recel. Sur le chemin du commissariat du 1er arrondissement de Yaoundé où l’agent de police prétend travailler, ce dernier propose à l’acheteur de verser 300 000 F pour sa relaxe.

Sylvestre Tchinda sera ramené chez lui à minuit et relâché après la remise de 110 000 F ainsi que de sa carte nationale d’identité et du document de décharge de la vente du véhicule. Et l’agent de police revenu samedi, lui demandera de préparer la somme restante pour dimanche.

Depuis, l’acheteur fuit son domicile et conseillé par un ami, il s’est rapproché de la gendarmerie. Lundi, dernier, les premières investigations ont permis d’appréhender le présumé complice et frère cadet du vendeur, Thomas M.F. Joint par CT mardi, l’inspecteur de police qui serait par ailleurs un ancien voisin de Sylvestre Tchinda, a révélé être en service à Ngomedzap et qu’il a simplement voulu aider un ami. De même, il a dans un premier temps nié les accusations porté à son encontre avant de se dire prêt à rembourser la somme perçue du vendeur, mais sans révéler l’endroit où se trouve le véhicule. Le vendeur reste quant à lui activement recherché par les gendarmes. Et il ne serait pas à son premier coup avec ce mode opératoire.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière