Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'affaire Ntongo Onguene-Yves-Michel Fotso renvoyée

La troisième audience de mercredi au Tribunal criminel spécial a été brève.

9h15, le tribunal fait son entrée et le président de la collégialité des juges, Yap Abdou, annonce la reprise des débats dans la salle d’audience du Tribunal criminel spécial. C’est la troisième audience dans l’affaire ministère public, Etat du Cameroun et Autorité aéronautique civile du Cameroun (CCAA) contre Ntongo Onguene, Yves-Michel Fotso pour détournement de deniers publics en coaction. Au cours de l’appel des coaccusés, le tribunal constate que Ntongo Onguene est présent et Yves-Michel Fotso absent. « Il a des soucis de santé et malgré toute sa bonne volonté, il ne peut malheureusement pas assister à l’audience de ce jour », explique Me Nguemhe, l’un de ses conseils.

L’audience de lundi dernier ayant été renvoyée à ce mercredi pour l’audition des témoins de la défense, le président du tribunal est donc passé à l’appel desdits témoins. Aucun n’est présent. C’est alors que l’un des conseils du coaccusé Ntongo Onguene explique qu’ils ont eu quelques soucis avec la convocation de leurs deux témoins. « Nous avons pu obtenir du parquet la convocation de Onguene Eyebe mais pas celle de Nana Aboubacar, du fait de la stature sociale de cette personnalité (ministre délégué auprès du ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature) ».

Le procureur de la République regrette que les avocats aient produit la liste de leurs témoins sans leurs identifications complètes et leurs adresses. Tenant compte de l’absence de l’un des coaccusés et de tous les témoins de la défense, mais aussi des dispositions de la loi sur les délais de convocations, le président Yap Abdou a procédé au renvoi de l’audience au mercredi 28 novembre prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière