Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le gouvernement resserre les rangs

Le président Paul Biya a réuni un conseil des ministres, mardi, au palais de l’Unité.

« L’on a parlé du travail gouvernemental. Nous avons reçu des instructions du chef de l’Etat. Et surtout ses conseils, parce qu’il encadre constamment le gouvernement. L’ambiance était très bonne, les ministres aiment entourer le chef de l’Etat… Pour des détails, on en parlera une autre fois ». L’air serein et détendu, le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, s’exprimait ainsi hier sur le perron du palais de l’Unité. C’était à l’issue d’un conseil des ministres qui a réuni, autour du président Paul Biya, l’ensemble de l’équipe que dirige Philemon Yang : Vice-premier ministre, ministres d’Etat, ministres, ministres délégués, secrétaires d’Etat, notamment.

Les travaux du Conseil se tenaient à huis clos, au troisième étage dans la salle destinée à cet effet. Il était un peu plus de 11h30, lorsque les ministres descendent et s’éparpillent dans le hall du rez-de-chaussée, avec cette gaieté des retrouvailles. C’était le signe que les travaux étaient terminés, les mines épanouies témoignant de ce que l’atmosphère dans les salles était détendue, comme allait le confirmer Philemon Yang, le seul à s’exprimer devant micros et cameras.

Le scénario était tout à fait différent à l’arrivée des ministres. Dans cet exercice où la montée des marches du palais a tout d’un appel des hauteurs, le ballet des membres du gouvernement est allé de 10 h10 à 10h 47. Ils sont arrivés les uns après les autres, dans une cadence ininterrompue. Parfois le hasard de ces arrivées créait des paires. Tous avaient pratiquement le même visage, sans être anxieux, mais pour le moins, fermé.

Cette mine joviale des membres du gouvernement, à la sortie, laisse présager et espérer, comme l’affirme Philemon Yang, qu’après cette rencontre, les ministres vont travailler avec beaucoup plus d’efficacité.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière