Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Chaleur au Boulevard du 20 mai

Installé à l’hôtel Hilton, le couple présidentiel équato-guinéen a eu droit à un bel accueil.


La visite officielle du président de la République de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a été un succès. Il l’a lui-même reconnu avant de s’envoler vendredi dernier, en début de soirée pour Malabo. Entre les différentes phases qu’aura connues ce déplacement en terre camerounaise, il y a eu en bonne place, l’escale de l’hôtel Hilton de Yaoundé. Le dispositif d’accueil y a été à la dimension de l’hôte. Lorsque le cortège présidentiel s’est engouffré dans l’enceinte de l’hôtel. Les populations, massées en face, ont fait monter la clameur, les roulements de tam-tam ont trahi la liesse populaire.

Le président Paul Biya et son homologue équato-guinéen ont donc été accueillis avec cette légendaire chaleur qui caractérise les Camerounais. Leurs épouses, Constancia Mangue de Obiang et Chantal Biya, ont eu droit aux mêmes attentions. Dans le hall de l’hôtel Hilton, les hôtesses ont applaudi aussi bien à l’arrivée qu’au départ du chef de l’Etat pour le palais de l’Unité. Yaoundé a donc accueilli le chef de l’Etat équato-guinéen et sa délégation avec enthousiasme. Les messages des banderoles déployées le long de l’itinéraire ont signifié l’amitié et l’estime que le Cameroun voue au pays ami et frère.

Et lorsqu’après une heure, le couple présidentiel équato-guinéen a pris place à bord de la limousine pour la séance de travail au palais de l’Unité, les Camerounais ont encore accompagné sa sortie par des ovations. Les militantes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ont été particulièrement actives. Les groupes de danses traditionnelles, les anonymes de passage ont ajouté à la mobilisation qui a accompagné le dispositif d’accueil au centre-ville. En soirée, le passage du cortège présidentiel à destination de l’aéroport de Nsimalen a suscité les applaudissements de la foule. Fidèle à sa tradition, le Cameroun a, une fois encore, déroulé les facettes de sa légendaire hospitalité sous les pieds de son hôte, au grand bénéfice d’une coopération qui est appelée à se densifier avec la République sœur de Guinée équatoriale.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière