Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Christian Essawe Eyobo n’est plus

Le coordonnateur de la Bourse de Sous-traitance et du partenariat du Cameroun est décédé le 15 novembre à Paris.

Christian Essawe Eyobo, coordinateur de la Bourse de Sous-traitance et du Partenariat du Cameroun (Bstp) sera enterré ce week-end dans son village à Bonassama. D’après les proches du défunt, il a rendu l’âme en France. « Il revenait d’une mission effectuée en Italie, puis il a fait un crochet en France pour rendre visite à la famille. C’est au moment du rentrer qu’il a eu un malaise à l’aéroport. Il est décédé à l’arrivée à l’hôpital », confie un proche.

Connu pour son énergie et son amour du travail bien fait, Christian Essawe Eyobo décède seulement quelque temps après avoir grandement contribuer à la mise en place de la Bstp.

La Bstp est d’abord un centre de ressources qui permet, entre autres, de recenser les entreprises, ensuite d’évaluer leurs capacités techniques. Son rôle est notamment de rendre visibles les capacités techniques des sous-traitants au Cameroun, et ensuite amener les sous-traitants camerounais à être des prestataires dans le cadre des grands projets. « C’était quelqu’un de très pointilleux sur le plan professionnel et un ardent défenseur des PME. Il a notamment œuvré pour la création de l’association des sociétés de sous-traitance », déclare Abanda Kpama, promoteur de PME.

Agé de 60 ans, Christian Essawe Eyobo était, entre autres, diplômé de Sciences po à Paris. Après l’obtention d’un Dut en gestion des projets il est devenu consultant senior. A ce titre, il a mis son expertise au service de nombreuses entreprises et organisations. Il était marié et père de cinq enfants.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière