Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Transparency International drague les électeurs

L’Ong lance cette semaine une campagne médiatique en vue de sensibiliser les votants.

75 agents chargés du suivi des élections nationales, à divers niveaux de responsabilité, étaient réunis à Mbalmayo jusqu’à samedi dernier. Durant quatre jours de formation dans un atelier initié par la branche camerounaise de Transparency International (T.I.) qui se tenait dans le chef-lieu du Nyong-et-So’o, ces observateurs se sont préparés à sensibiliser les électeurs potentiels dans le cadre d’une campagne organisée par cette Ong internationale.

Inscrite dans le sillage de la refonte biométrique du fichier électoral entamée en octobre dernier, cette opération de publicité citoyenne à travers tout le Cameroun vise à appuyer l’inscription d’au moins sept millions et demi d’électeurs, a observé Charles Nguini, le président de T.I. Cameroon. De son point de vue d’ailleurs, « seule la sensibilisation tous azimuts constitue le moyen idéal pour inciter els citoyens camerounais à s’inscrire sur les listes électorales et à prendre part au vote le jour du scrutin ».

Aussi la campagne s’est-elle construite autour d’une communication dans les médias et une autre en dehors. La semaine qui commence devrait en effet voir des chaînes de télévision et de radio nationales diffuser des messages en langues officielles et nationales. Tout comme dans la presse écrite, T.I. Cameroon annonce un compte à rebours, afin de montrer aux potentiels électeurs distraits combien de temps il leur reste avant la fermeture des inscriptions. D’autres moyens comme des t-shirts, des affiches, dépliants, etc. ont également été prévus. Ils porteront les informations nécessaires à l’électeur.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière