Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le méa culpa de la famille policière

Maroua (Diamaré) - La visite de travail du secrétaire général de la DGSN à Maroua le 10 décembre 2012 lui a permis de relever l’enthousiasme avec lequel la famille policière de cette région a salué les nombreux textes présidentiels signés le 19 novembre 2012 et qui ouvrent un large spectre d’avantages aux forces de la police. C’est l’amphithéâtre 700 du lycée classique de Maroua qui était le cadre de la rencontre que le commissionnaire divisionnaire Victor Ndocki a eue avec le personnel de la police de l’Extrême-Nord. C’était en présence d’Augustine Awa Fonka, le gouverneur de l’Extrême-Nord.

L’échange s’est fait en deux temps. D’abord l’intervention du secrétaire général de la DGSN qui a abondamment entretenu ses hôtes sur ces textes du président de la République, chef suprême de la police qui portent réorganisation de ce corps. Une lecture expliquée qui a permis, non seulement de mettre en lumière les prérogatives auxquelles auront désormais droit les policiers, mais aussi les devoirs auxquels ceux-ci sont assujettis. Ensuite, les policiers, tous grades confondus ont levé leurs voix pour remercier le chef de l’Etat, à travers Martin Mbarga Nguélé, délégué général à la Sûreté nationale pour ce « cadeau de Noël » qu’il vient de leur offrir.

C’est pratiquement la main sur le cœur qu’ils ont promis de renvoyer aux calendres grecs les pratiques malsaines qui ont toujours terni l’image de la police camerounaise. Des maux qui ont pour noms l’arnaque, les enquêtes mal diligentées, la corruption, le marchandage des postes de service, etc. Ils ont, à l’unanimité, déclaré qu’il s’agit là d’un engagement de cœur et non du bout des lèvres. Victor Ndocki a dit avoir pris bonne note de ces déclarations. Reste maintenant à la famille policière de tenir ses promesses.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière