Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Paul Biya séjourne à Malabo

Le chef de l’Etat, qu’accompagne la première dame, participe au sommet Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP).


Mercredi à 16 h, l’avion présidentiel ayant à son bord Chantal et Paul Biya a décollé de l’aéroport de Yaoundé – Nsimalen. Cap sur Malabo, capitale de la Guinée équatoriale où s’ouvre ce jour le sommet des chefs d’Etat des pays Acp (Afrique, Caraïbes, Pacifique). Avant d’embarquer, le président Paul Biya a pris congé au bas de la passerelle du président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, du ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, de la chargée d’affaires de l’ambassade de Guinée équatoriale à Yaoundé, Maria Cristina Yehouessi Mikue.
Dans le salon d’honneur de l’aéroport, le président de la République a accordé une brève audience au président de l’Assemblée nationale et au ministre, secrétaire général de la présidence de la République. Pendant ce temps, la première dame s’entretenait avec les épouses de proches collaborateurs du chef de l’Etat, dans un salon attenant.
Avant d’arpenter la haie d’honneur, sur tapis rouge, le chef de l’Etat a serré la main à d’autres personnalités présentes : Jean Nkuete, secrétaire général du Comité central du Rdpc, Peter Agbor Tabi, ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Joseph LE, directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence, Martin Mbarga Nguele, délégué général à la Sûreté nationale, Roger Moïse Eyene Nlom, gouverneur de la région du Centre, Jean-Claude Tsila, préfet du Mfoundi, Mbemi Nyaknga, préfet de la Mefou-et-Afamba, Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé.
Côté populaire, le chef de l’Etat et la première dame ont répondu aux ovations d’une foule de militants et militantes du Rdpc venus leur souhaiter un bon voyage, au rythme de danses traditionnelles.
Cette visite officielle en Guinée équatoriale survient moins de deux semaines après la visite officielle de 24 h effectuée au Cameroun par le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasago. Celui-ci était accompagné de son épouse, Constancia Nguema de Obiang.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière