Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Minhdu a fait le tour des Logements sociaux

Jean Claude Mbwentchou a achevé jeudi sa descente sur les sites de Yaoundé et ses environs.


1.200 logements socio-économiques annoncés à Nkongoa (Mefou-et-Afamba), et 840 appartements sécurisés et modernes à Etoa dans les environs de Yaoundé. Ces deux projets ont reçu, jeudi dernier, la visite du ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Jean Claude Mbwentchou. Cette descente sur le terrain se situe dans le cadre de la visite des logements sociaux dans la ville de Yaoundé et alentours. A Nkongoa, localité située à neuf kilomètres de Yaoundé, une centaine d’habitations, achevées ou en finition, sont déjà sorties de terre.

Duplex, immeubles et domiciles présentés par Bernard Nkapbela, directeur général de la société Authentic Developers Corporation (ADC), en charge du projet. Les coûts de ces logements varient entre 16 et 55 millions de F. Des prix fixés en fonction du standing des habitations. A Nkongoa, 1.200 logements sont envisagés. Ils sont inclus dans le projet de construction de 2.500 logements dans la zone CEMAC. La suite de la visite s’est déroulée à Etoa, non loin de Yaoundé, où la Société civile d’investissement d’Etoa (SCI) prévoit de bâtir 85 immeubles pour un total de 840 logements. Le Minhdu et sa délégation, en tournée pour s’assurer de l’effectivité des travaux, ont constaté que le chantier d’Etoa piétine. Il est quasiment à l’arrêt. Seul un immeuble-témoin de trois étages, bien que toujours en travaux, commence à prendre forme. Le délai de livraison de l’immeuble-témoin fixé à six mois est lui aussi largement dépassé.

D’après un des responsables du site, ce ralentissement des travaux est dû à un déficit dans les finances et à des travaux supplémentaires dans le budget de départ. « Initialement, nous avions prévu 330 logements, et avec le partenariat du Minhdu, nous sommes passés à plus de 800 », a-t-il expliqué. Pour l’heure, le site d’Etoa est à 92% de la phase de lancement. Après le Carrefour Warda, Mbankomo, Ekounou, Nyom II, Ahala, c’était au tour des sites de Nkongoa et Etoa de présenter les avancées de leurs projets, clôturant ainsi la visite des travaux de construction des logements sociaux du Minhdu.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière