Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Réhabilitation de Akwa en cours

Depuis le 10 novembre dernier, certaines rues secondaires sont en train d’être bouchées.

Le carrefour du lieu dit Paris Dancing, au quartier commercial Akwa, est bloqué depuis quelques semaines. Les rues secondaires situées du côté des Bureaux de Transport et derrière l’hôtel Akwa Palace sont en pleine réhabilitation. Un nouveau visage se dessine peu à peu sur ce grand carrefour habituellement grouillant de monde et de véhicules. Les travaux de réhabilitation, débutés depuis le 10 novembre, s’achèvent en principe d’ici la fin du mois de décembre.


Ce lundi matin, le bruit des engins et les amas de sable et gravier disposés çà et là témoignent de la qualité de l’ouvrage. La quinzaine d’ouvriers est à pied d’œuvre. Selon la mission de contrôle chargée de la vérification ces travaux, il est question de réhabiliter certaines zones de la chaussée fortement dégradées. L’aménagement des caniveaux est également prévu. Pour ce qui est du chantier proprement dit, il s’agit de l’entretien curatif. « C’est des travaux assez sommaires. On n’aura pas besoin de reprendre toute la chaussée en profondeur », indique un responsable. Il est vrai que certains endroits sont fortement dégradés depuis fort longtemps. De véritables nids-de-poule qui se sont formés par endroits et qui compliquaient le quotidien des automobilistes.

C’est pour y remédier que le maître d’ouvrage, à savoir la Communauté urbaine de Douala (Cud), a entrepris la réhabilitation de ce tronçon de plus d’un kilomètre. Les trous vont être bouchés puis recouverts de bitume, des pavés seront installés sur certains endroits. Les travaux sont effectués par l’entreprise Mag.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière