Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le président des Affaires religieuses de Turquie reçu au palais de l'Unité

Au nom du chef de l’Etat, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a reçu vendredi dernier, le président des Affaires religieuses de Turquie, la plus haute autorité religieuse de ce pays. Il s’agit du Pr Mehmet Gormez. Celui-ci se trouvait dans notre pays dans le cadre du vol inaugural de Turkey Airlines, important événement qui a eu lieu le 22 décembre dernier et qui est destiné à renforcer les liens économique et commercial entre la Turquie et le Cameroun.

C’est que les autorités turques ne se résolvent pas à voir dans les relations bilatérales une simple affaire commerciale, ils ont donc tenu à y ajouter une dimension sociale et surtout religieuse. C’est en tout cas ce que le Pr Mehmet Gormez a voulu faire comprendre au secrétaire général de la présidence de la République au cours de leurs échanges qui ont duré près de trois quarts d’heure. C’est aussi ce qu’il avait voulu faire comprendre à ses co-religionnaires du Cameroun quelques heures plus tôt lors de la prière de vendredi à la mosquée de la Briqueterie à Yaoundé. De fil en aiguille, il leur a même promis d’apporter son soutien à toute œuvre d’éducation et de formation tendant à lutter contre l’ignorance qui, selon lui, empêche le rapprochement des peuples.

Face à la presse au sortir de l’audience, le Pr. Mehmet Gormez s’est surtout appesanti sur la fraternité et la solidarité qui doivent lier les peuples camerounais et turc. Il a même trouvé bien de ressemblances entre nos deux peuples, notant au passage la coexistence pacifique entre les diverses religions du Cameroun, avec « une approche faite de tolérance et de respect mutuels ». Un exemple édifiant également pratiqué par la Turquie et qui pourrait servir de modèle à toute l’Afrique, a estimé le Pr Mehmet Gormez.

Parce que les petits cadeaux entretiennent souvent de grandes amitiés, le ministre secrétaire général de la présidence de la République a accepté les cadeaux offerts non seulement par le président des Affaires religieuses de Turquie, mais aussi ceux du président de Turkey Airlines, M. Hamdi Topcu, présent tout au long de l’entretien. L’ambassadeur de Turquie M. Ömer Faruk Dogan était présent à l’audience.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière