Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ngodi : assommé, un policier meurt

 Paul Alin Bertrand Nken, 30 ans, est décédé à Noël après un coup de gourdin à la nuque.


Paul Alin Bertrand Nken, gardien de la paix principal en service au Groupement mobile d’intervention (Gmi) à Bonanjo, ne fêtera pas la Saint-Sylvestre avec les siens. Il est mort des suites d’une hémorragie cérébrale le 25 décembre dernier. Le jeune policier aurait reçu un coup fatal au niveau de la nuque lors d’une altercation avec un jeune homme au quartier Ngodi.

De sources policières, les faits remontent au 20 décembre. Nken Paul Alin accompagné de deux collègues et quelques amis, se retrouvent dans un bar au lieu dit Ancien Collège des Travailleurs à Ngodi. Ils prennent quelques verres, lorsqu’une dispute éclate avec des jeunes, non identifiés à ce jour, selon la police. La discussion est houleuse, Nken Paul et l’un de ces jeunes hommes en viennent même aux mains.

Les deux hommes se retrouvent dehors, mais la bagarre ne s’arrête pas. Un témoin explique qu’à un moment donné, le gardien de la paix principal avait le dos tourné et que c’est à cet instant que son adversaire en a profité pour l’assommer d’un coup de gourdin au niveau de la nuque. La victime s’écroule et perd connaissance. Transporté à l’hôpital Laquintinie, il a repris ses esprits, expliquent ses collègues, mais seulement pour quelques minutes. Il dit qu’il souffre et supplie qu’on le sauve avant de retomber dans le coma. Malheureusement, son état déjà grave s’est dégradé au fil des jours.

Selon le médecin, le résultat du scanner est alarmant. Quelques jours plus tard, Paul Alin Bertrand Nken est emporté par ce traumatisme. Il décède le 25 décembre. Une enquête a été ouverte à la police judiciaire pour retrouver le coupable.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière