Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Enset : la 33e promotion est sortie

916 enseignants ont reçu leur parchemin jeudi dernier au campus II de l’université de Douala. 916 nouveaux professeurs de lycées et collèges d’enseignement technique viennent de sortir du moule de l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique (Enset) de Douala. Les lauréats de la 33e promotion ont reçu leur diplôme jeudi dernier, lors d’une cérémonie organisée à l’amphithéâtre Georges Walter Ngango du campus II de l’université de Douala. Jour de fête, jour d’accomplissement, jour de récompense après des années d’efforts. Mais aussi, premier jour d’une nouvelle vie.

Selon le Pr. Claude Bekolo, directeur de l’Enset, les lauréats, « des produits polyvalents », doivent désormais former « au savoir, au savoir-faire, et au savoir faire faire ». Ils doivent aussi prendre garde à la lourde mission qui est maintenant la leur : former de jeunes Camerounais dans des domaines précis, et contribuer ainsi à la mise en route du pays sur le chemin de l’émergence. Les nouveaux profs doivent aussi être en tous points exemplaires. « Le regard des autres est plus inquisiteur lorsqu’il se tourne vers les enseignants », ajoutera le Pr. Bekolo.

Pour le Pr. Ndonsi, vice-recteur chargé des enseignements, représentant le recteur Dieudonné Oyono, les enseignants sortis jeudi devront avoir le cœur à l’ouvrage. Mettre l’Homme au cœur de leur mission, privilégier la bonne formation de leurs élèves, en gardant à l’esprit que leur bon travail leur assurera un tissu relationnel enrichissant. Parmi les lauréats de cette 33e promotion, des enseignants d’origine congolaise, gabonaise et tchadienne.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière