Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La SOPECAM veut maintenir le cap sur la modernité

Objectif fixé vendredi par le Pca, Joseph LE, lors de la 48e session du Conseil d’administration.

Pour Joseph LE, président du Conseil d’administration (Pca) de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam), l’entreprise doit être plus compétitive, plus performante et plus rentable. Le chemin pour y parvenir est long reconnait-il, mais d’après le Pca, « nous y sommes engagés et devons fournir davantage d’efforts pour avancer dans cette voie, en nous arrimant aux exigences de notre environnement, devenu concurrentiel et imposant à la fois un changement radical de mentalités, mais aussi d’habitudes de travail et des approches de gestion. »

En ouvrant les travaux de la 48e session ordinaire du Conseil d’administration de la Sopecam vendredi dernier, c’est une véritable remobilisation des troupes qu’il a faite. Face au directeur général de la Sopecam, Marie-Claire Nnana, au directeur général adjoint, Shey Peter Mabu et à tous les administrateurs, Joseph LE, s’est voulu clair : « L’année 2012 a été assez terne sur le plan économique, avec certaines prévisions battues en brèche. Celle qui commence doit être différente. » En effet, explique Joseph LE, « la Sopecam n’a pas eu les mêmes opportunités économiques et financières qu’en 2011, mais selon les premiers indicateurs, 2013 devrait être moins morose et nous permettre d’obtenir des résultats en parfaite adéquation avec nos attentes. » A en croire le Pca, il ne s’agit pas d’une mission impossible. Il est juste question de maintenir le cap, afin que l’entreprise puisse asseoir son leadership. C’est donc tout naturellement qu’il a placé la Sopecam en 2013, sous le signe de la modernité.

S’agissant des assises, le Pca a indiqué qu’il était question essentiellement d’un conseil budgétaire. Et une fois les travaux clôturés, avec l’adoption d’un budget de plus de 10 milliards de F, les administrateurs se sont rendus à la Base aérienne où sont disposés les équipements de la nouvelle rotative et au siège de la Sopecam pour apprécier la construction de l’édifice devant l’accueillir. Auparavant, le Pca avait présenté les nouveaux membres du Conseil d’administration. Fortune Pauline Kane, représentante du Contrôle supérieur de l’Etat, remplaçant Georges Elanga Obam arrivé au terme de son mandat, et Enow Abrams Egbe, représentant du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, remplaçant Siméon Abada Assomo, appelé à d’autres fonctions.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière