Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Conseil électoral d'ELECAM affiche complet

Index de l'article
Le Conseil électoral d'ELECAM affiche complet
Les 18 membres du Conseil électoral d’Elections Cameroon
Toutes les pages

Ahmadou Gouroudja est depuis le 30 décembre 2012, le 18e membre du Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam). A la faveur de l’un des décrets signés ce jour-là par le chef de l’Etat,

il est appelé à siéger dans cette instance en remplacement de Pauline Biyong, dont il avait été mis fin au mandat par décret présidentiel le 7 octobre 2011, pour « faute lourde et violation du serment dûment constaté par le Conseil électoral. » Mais, l’autre fait des actes pris par le président de la République le 30 décembre dernier est le décret portant sur le renouvellement du mandat des membres du Conseil électoral nommés le 30 décembre 2008. Douze au total.

 

 

Il faut relever que les décrets présidentiels interviennent au moment où Elections Cameroon est engagé dans la dernière ligne droite du processus de refonte biométrique des listes électorales qui devrait s’arrêter le 28 février 2013, avec une possibilité de prorogation de trente jours. Une opération dont les résultats restent en deçà des attentes. Tant la mobilisation des électeurs vers les points d’inscription n’est pas encore celle attendue. Ce qui explique d’ailleurs que certains membres du Conseil électoral effectuent depuis hier des descentes sur le terrain pour une évaluation du travail déjà effectué par les équipes déployées sur le terrain par la direction générale des Elections (DGE), et sans doute procéder à une remobilisation desdites équipes.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière