Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Jacques Dubuisson est mort

Détenu depuis 2011 pour le meurtre de son épouse, le Françaisa été retrouvé sans vie mercredi dans sa cellule.

Le Français Jacques Dubuisson, détenu depuis février 2011 à la prison centrale de New Bell, suite au meurtre de son épouse, Marie-Thérèse Ngo Badjeck, survenu dans la nuit du 30 novembre 2010, n’est plus. L’homme est décédé hier matin dans sa cellule du célèbre pénitencier de Douala. Selon une source à la prison, il a été « retrouvé couché sur son lit ». A la question de savoir quelle est la cause du décès, notre source explique qu’il est trop tôt pour se prononcer. « Le médecin légiste est arrivé. On a demandé une autopsie », indique-t-elle, tout en ajoutant que « le consul de France » était sur les lieux hier après avoir appris la nouvelle.

Jacques Dubuisson et Marie-Thérèse Ngo Badjeck étaient mariés depuis 14 ans quand le drame est survenu. Selon les premiers témoignages des proches de la victime, c’est à la suite d’une querelle conjugale qu’il s’est produit. M. Dubuisson s’opposait à ce que son épouse offre une bouteille de champagne à l’une de ses sœurs. Par la suite, Marie-Thérèse Ngo Badjeck a reçu une balle à la tête, provenant d’une arme de calibre 12, avant que Jacques Dubuisson ne retourne l’arme contre lui-même. Les faits se sont déroulés dans un restaurant, au quartier Bonapriso, en présence de leur fils de 10 ans.

Jacques Dubuisson, une balle dans la mâchoire, avait été ensuite interné à l’hôpital général de Douala. En septembre 2012, il avait été condamné par le tribunal de grande instance du Wouri à 20 ans de prison et à 30 millions F de dommages-intérêts pour l’assassinat de sa femme, ainsi que pour détention et port illégal d’armes.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière