Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une enseignante repasse son fils à Douala

La directrice d’une école de la Cité Berge, non loin de Ndokoti, a brûlé son fils âgé de 9 ans le 4 janvier dernier.

Elle s’est servie d’un fer à repasser pour infliger des sévices à l’enfant, prénommé Jordan. L’enseignante, actuellement en garde à vue à la brigade de Nylon, a été interpellée mercredi par les gendarmes. D’après Anti, c’est le nom de la prévenue, Jordan a changé depuis le retour des vacances. Il multiplie les fugues. Les multiples bastonnades n’ont servi à rien. Il y a quelques temps, la maîtresse reçoit la visite d’une coépouse et pose le problème du gamin, celle-ci lui demande de chauffer le fer à repasser, juste pour l’effrayer. La femme précise qu’elle a employé le même procédé pour dissuader sa fille. Face à cette menace, l’enfant changera de comportement.

Le mois dernier donc, Jordan recommence à emprunter la voie de la perdition. Et cette fois, il intensifie la désobéissance. De temps à autre, il est ramené à la maison par des voisins à des heures indues, quand il ne fait pas l’école buissonnière. Vendredi dernier, une énième fugue et un retour tardif à la maison sont la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Anti, se rappelant le « précieux » conseil de sa coépouse, branche le fer à repasser. Mais elle ne s’arrête pas à l’intimidation. Elle brûle son fils de la poitrine au ventre.

Une punition musclée qui mène Jordan tout droit à l’hôpital, où il est mis sous soins intensifs. Le commandant de la brigade de Nylon a recueilli son témoignage. La mère, séparée du père avec qui elle a eu trois enfants, attend d’être présentée à un juge dans les prochains jours. Elle est gardée dans la cellule de la gendarmerie de Nylon.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière