Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Jean Pierre Nana réélu président de l'OIPC

Le Camerounais a récemment été réélu président de l’Assemblée générale de l'Organisation internationale de la protection civile.

Que de responsabilités confiées au Cameroun au cours de la 20e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de Protection civile (OIPC). Conduite par René Emmanuel Sadi, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd) à cet événement tenu du 26 novembre au 2 décembre 2012 à Genève en Suisse, la délégation du Cameroun a reçu diverses responsabilités au terme des travaux. Notamment, la nomination de René Emmanuel Sadi en qualité de commandeur de l’ordre international de la Protection civile. Cette rencontre a également vu la réélection du directeur de la Protection civile du Minatd, Jean Pierre Nana, à la présidence de l’Assemblée générale de cette institution gouvernementale pour un mandat de deux ans renouvelables.

Le Cameroun était aussi à l’honneur avec l’adoption de la proposition de publier sur une base annuelle au niveau de l’OIPC, un « rapport sur la situation de la protection civile dans le monde ». La participation de la délégation camerounaise a été marquée par l’engagement de plusieurs partenaires internationaux à apporter un appui significatif aux populations victimes des graves inondations survenues l’an dernier dans les régions septentrionales du pays. L’OIPC est une organisation intergouvernementale chargée de fédérer l’action des structures nationales de protection civile en matière de formation, d’information et de renforcement des capacités logistiques, de sauvetage des populations, et de sauvegarde des biens et de l’environnement.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière