Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cameroun représenté à la réunion des ministres de la zone de la paix

En marge de la réunion des ministres de la Zone de paix et coopération, Pierre Moukoko Mbonjo a rencontré ses homologues du Brésil et d’Argentine.

Le ministre des Relations extérieures, Pierre Moukoko Mbonjo, a conduit, sur hautes instructions du chef de l’Etat, une délégation camerounaise aux travaux de la réunion des ministres de la Zone de paix et coopération de l’Atlantique Sud (ZOPACAS) qui s’est tenue les 15 et 16 janvier 2013, à Montevideo en Uruguay. Ont pris part à cette réunion, 96 délégués de 22 pays sur les 24 que compte la ZOPACAS, dont 15 ministres de la Défense et des Affaires étrangères.

La réunion de Montevideo, à l’issue de laquelle, ont été adoptés un plan d’action et une déclaration, a permis de faire un bilan des activités déjà réalisées dans le cadre de ce partenariat tout en dégageant les perspectives à mettre en œuvre, comme l’a souligné le ministre dans le cadre de son allocution, pour renforcer entre autres  le partenariat entre Etats membres de cette zone dans les secteurs de la sécurité, de la connectivité, de l’environnement.

En marge de ces travaux, le ministre camerounais a également rencontré ses  homologues du Brésil et de l’Argentine avec lesquels les questions d’ordre bilatéral ont été évoquées. Il s’est agi notamment de la tenue à Yaoundé de la troisième session de la Commission mixte Cameroun-Brésil et de l’invitation du ministre camerounais à effectuer une visite au Brésil d’une part et du renforcement d’autre part du cadre juridique de coopération entre le Cameroun et l’Argentine par la signature en marge du prochain sommet de Malabo, des projets d’accords entre les deux pays, déjà finalisés.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière