Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une boutique consumée au marché Mboppi

Le feu qui s’est déclenché hier matin a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers.


 L’on est peut-être passé à côté d’une autre situation dramatique pour les commerçants hier au marché Mboppi. En effet, un incendie s’est déclaré au petit matin, « entre 5h et 6h », d’après les témoins, dans une boutique de vente de vins et spiritueux du marché. Alertés, les éléments des sapeurs-pompiers ont promptement réagi afin de maîtriser cet incendie. « Pour une fois, pour les avoir vus à l’œuvre, je dois dire que l’intervention des sapeurs-pompiers a vraiment été efficace. Sans eux, on aurait pu craindre le pire », déclare sieur Tchendjou, président d’une faction du Syndicat des commerçants détaillants du Wouri (Sycodew), sur les lieux du sinistre.

En effet, à côté de la boutique sinistrée, se trouve un dépôt de produits en plastique, une marchandise très sensible à la chaleur. La propriétaire, arrivée rapidement sur les lieux, en a encore des sueurs froides. « Comment j’aurais fait ? Vraiment, merci aux sapeurs-pompiers », confie Martine Lodjio. Tout à côté, dans la boutique sinistrée, l’on s’attelle à récupérer ce qui peut encore l’être. Des commerçants interrogés affirment que les dégâts matériels sont néanmoins considérables. « Il faudra attendre qu’une expertise soit faite pour avoir une idée exacte. Mais déjà il va falloir remplacer la toiture défoncée par les sapeurs-pompiers au moment de leur intervention », apprend-t-on.

Sur les causes de cet incendie, l’on évoque le retour brusque du courant électrique et un ventilateur laissé sous tension par mégarde. « D’après les explications qui nous ont été données, apparemment il y a eu une coupure d’électricité. Le retour du courant électrique a trouvé qu’il y avait un ventilateur qui a été laissé branché dans la boutique. Ça pourrait être la cause de cet incendie », explique M. Tchendjou. L’occasion est également saisie par les responsables du marché pour attirer l’attention sur les appareils électriques qui sont malencontreusement laissés branchés après la fermeture des boutiques.

D’après nos informations, les responsables de la boutique ainsi que le vendeur dudit ventilateur auraient été convoqués par la police pour d’amples explications. Un temps perturbée, la circulation routière aux alentours du marché a rapidement repris son cours normal.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière