Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Elections en vue au Mecam

Le mandat du dernier conseil exécutif est arrivé à terme le 31 décembre 2012.

Le Mouvement des Entrepreneurs du Cameroun (Mecam) devrait avoir dans les prochaines semaines un nouvel organe dirigeant. En effet, d’après Toussaint Mboka Tongo, secrétaire permanent du Mecam, le mandat de l’actuel conseil exécutif est arrivé à son terme le 31 décembre 2012. Une réunion du conseil exécutif du mouvement patronal est prévue dans les prochains jours à Buea pour discuter des modalités d’organisations d’une assemblée générale élective.

Selon Toussaint Mboka Tongo, la date précise de cette réunion est suspendue à la participation ou non du Mecam à un forum économique en France. Ladite rencontre devrait permettre de réexaminer les textes de l’organisation, en vue des élections à venir.

Créé en 1999 le Mecam est une organisation patronale « qui a pour rôle la défense des intérêts des entrepreneurs camerounais ». L’organisation compte notamment en son sein nombre de Petites et Moyennes Entreprises (PME) et de Très Petites Entreprises (TPE), jugées « délaissées par les mouvements élitistes ». Ses fondateurs sont les hommes d’affaires James Onobiono, Alphonse Bibehe et Richard Lowe. Daniel Claude Abaté en est l’actuel président du conseil exécutif, poste qu’il occupe depuis son élection il y a quatre ans.

Le rôle du Mecam consiste, entre autres, en la représentation, l’encadrement et la formation des promoteurs des Pme et Pmi nationales, la participation au dialogue Public-Privé en vue d’améliorer l’environnement des affaires, les échanges et partenariats économiques et d’affaires en vue de joint-ventures, l’organisation des missions économiques et d’affaires au Cameroun et à l’étranger.




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière