Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Trois « bleus » dans la tanière des Lions indomptables

Hervé Tchami, Aminou Bouba, Charles Eloundou, sont appelés pour la première fois. Akono convoque également le joueur de Tottenham pour le match amical Tanzanie-Cameroun du 6 février prochain à Dar es Salam. Revue de l’effectif.

Les nouveaux

Hervé Tchami, sociétaire de Honved Fc (Hongrie), est appelé pour la première fois chez les Lions. Le milieu de terrain, frère cadet de Alphonse Tchami, a effectué sa formation de footballeur en Allemagne. Hervé Tchami a disputé la Ligue Europa. Son équipe avait été éliminée par l’Anji Makachkala. Il évolue dans le couloir gauche. Akono convoque également Aminou Bouba. Avec Wome Nlend et Eloundou Charles, l’une des révélations de la dernière campagne des éliminatoires de la Can juniors, Aminou Bouba de Coton Sport de Garoua, est l’un des trois amateurs sollicités par le staff technique des Lions. Ces locaux donneront-ils satisfaction lorsqu’on sait qu’ils n’ont aucun match de compétition dans les jambes depuis quatre mois ? Seul Jean-Paul Akono a une réponse à cette interrogation. Le sélectionneur séjourne en ce moment en Afrique du Sud où il supervise la RDC et le Togo, prochains adversaires des Lions en matches officiels.


Les revenants

En février prochain à Dar es Salam en Tanzanie, la sélection nationale fanion affronte les Taifa Stars (étoiles du pays) de Tanzanie. Pour ce match de rentrée des Lions indomptables, Jean-Paul Akono, le sélectionneur, convoque Benoît Assou Ekotto. Le sociétaire de Tottenham (Angleterre) avait, en effet, suspendu sa participation en sélection après l’élimination du Cameroun de la Can 2012. Le défenseur dénonçait la mauvaise organisation administrative de l’équipe. Récemment, Jean-Paul Akono avait effectué un déplacement à Londres. Il avait pour mission de convaincre l’ancien joueur du RC Lens de réintégrer les Lions. Le joueur avait donné son accord de principe à Akono. Sa convocation confirme que les négociations ont été fructueuses. Pour le prochain match amical, Landry Nguemo, Pierre Wome Nlend, Charles Itandje feront aussi leur retour. La dernière sortie des Lions remonte au 14 novembre dernier, dernière. Le Cameroun avait affronté l’Albanie (0-0) à Genève.

Les anciens

Le groupe des anciens est conduit par Samuel Eto’o. Le capitaine des Lions sera soutenu par Nicolas Nkoulou, Jean II Makoun, Aboubakar Vincent, Achille Emana, Allan Nyom, Joël Matip, Alexandre Song et Benoît Angbwa. Les observateurs s’interrogent sur les absences de Stéphane Mbia, Sébastien Bassong, Kameni, Ndy Assembé, Dany Nounkeu, Aurélien Chedjou ou encore Choupo-Moting qui a repris avec les entraînements après la guérison de sa blessure. Ces joueurs sont bel et bien compétitifs avec leurs équipes, ces dernières semaines. Patrick Mevoungou qui avait laissé une bonne impression à Genève contre l’Albanie est également mis de côté. Après le match du 6 février contre la Tanzanie, les Lions indomptables n’auront plus un autre regroupement avant le match des éliminatoires de la Coupe du monde de 2014 qui opposera le Cameroun au Togo à Yaoundé le 23 mars prochain. On s’attendait à ce que Jean-Paul Akono travaille dans la continuité des matches Cameroun-Cap-Vert et Cameroun-Albanie.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière