Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La naissance du prophète Muhammad célébrée

A l’occasion mercredi, les musulmans ont prié pour la paix au Cameroun à la Mosquée centrale.

Le prophète de l’Islam est né en 571 à la Mecque. Mercredi dernier, la nuit de sa naissance a été célébrée à la Mosquée centrale de Douala. Les dignitaires et fidèles musulmans engagés à cette occasion en ont profité pour prier Allah de garder le Cameroun en paix. Une paix qui doit s’étendre à toute l’Afrique, en même temps qu’un développement durable. Mais les Hommes ont assurément un rôle à jouer dans l’atteinte et la conservation de ces précieuses données.

D’abord, au niveau individuel, par l’observation d’un comportement exemplaire. A ce sujet, les officiants, dont le grand imam central de Douala, Cheick Mohamad Malik Farouk, ont indiqué que le prophète Muhammad était réputé pour sa droiture, sa générosité, son courage… Des vertus que l’être humain du 21e siècle serait bien inspiré de s’approprier.

Les imams ont en outre souhaité un retour aux valeurs que prônent les religions, tout en condamnant fermement l’homosexualité. Les différents leaders religieux ont été invités à unir leurs forces dans cette croisade pour la restauration des valeurs. Les gouvernants, quant à eux, ont été appelés à plus d’équité, de responsabilité dans l’exercice de leurs fonctions.

La rencontre de cette nuit du mercredi 23 janvier a été également l’occasion de prier pour que les prochaines consultations électorales au Cameroun se déroulent dans la sérénité.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière