Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala présente les voeux de nouvel an à son gouverneur

Deux points majeurs dans l’avenir du Littoral, à retenir de l’allocution de Joseph Beti Assomo le 22 janvier dernier à la salle des Banquets de la région.  

 En poste depuis le 30 mars 2012, soit 16 jours après sa nomination par décret présidentiel, le gouverneur recevait les vœux des corps constitués régionaux en sa qualité de représentant du chef de l’Etat dans le Littoral. Occasion, au-delà de la cérémonie, de faire une rétrospective des actions menées l’année précédente, un bilan dressé par le Sg de la région, Ludovic Ngbwa, et de se projeter en 2013.

Au rang de ces projections, le renforcement de la sécurité dans le Littoral. Ce à travers un quadrillage plus resserré de l’unité administrative, l’amélioration des effectifs des forces de maintien de l’ordre. Des garants de la sécurité sur lesquels les « populations peuvent continuer à compter », selon Beti Assomo. Il a également tenu à féliciter lesdites forces pour le travail en synergie avec les autorités administratives au cours de l’an 2012. Tout cela qui a contribué à une situation favorable : « En matière de sécurité et de maintien de l’ordre, notre région a vécu dans un calme relatif. La criminalité est restée rigoureusement maitrisée », malgré quelques écarts observés ici et là, a affirmé le gouverneur.

Deuxième point important, la refonte biométrique des listes électorales. « À 38 jours de la fin de l’opération, sur un objectif de 818 715 électeurs à inscrire, nous n’en sommes qu’à près de 40%. Cette tendance doit être renversée », a insisté le gouverneur. Préconisant notamment la remobilisation de tous les acteurs impliqués dans le processus électoral, afin d’intensifier la sensibilisation des électeurs. Rendez-vous a donc été pris avant la fin de cette semaine pour une concertation avec Elecam et les autres concernés par la refonte, dans le cadre d’un réajustement des stratégies, afin d’atteindre les objectifs fixés.

Autre rencontre prévue, la réunion de coordination administrative avant le 11 février 2013 avec les délégués régionaux, où chacun présentera son bilan 2012. Autant d’échanges qui permettront d’envisager les améliorations qui peuvent être réalisées dans les divers secteurs politique, économique et social. Secteurs évoqués Ludovic Ngbwa, porte-parole des divers collaborateurs de la région, dans son discours récapitulatif de 2012.

De plus, Joseph Beti Assomo a interpellé les magistrats municipaux sur deux aspects essentiels : l’accélération du rythme de réalisation des projets du Budget d’investissement public et la remontée de l’information budgétaire. Pour clore son propos, il a tenu à rappeler, parlant de la région, son « importance économique sur l’échiquier national ». Evoquant entre autres les grands chantiers qui vont y être lancés, notamment la construction du pont sur le Wouri et de la pénétrante Est.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière