Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les mesures transitoires envisagées pour l'accès à l’eau potable

Le sujet était à l’ordre du jour du conseil d’administration de Camwater vendredi 25 janvier dernier à Yaoundé.


A mi-parcours de l’exécution du programme d’investissement adopté par la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) en 2008, visant à améliorer la desserte en eau potable en milieu urbain, force est de constater que la plupart des chantiers ne seront pas livrés avant 2014. Pourtant, le besoin en eau potable des villes concernées n’attend pas. Au contraire, il va crescendo. Le constat a été fait vendredi dernier à Yaoundé, au cours de la 12e session ordinaire Conseil d’administration de Camwater, qui a passé en revue les différents chantiers engagés.

Mais, conscient de ce que l’attente est longue pour les populations, la Camwater a mis sur pied un programme de mesures transitoires d’urgence axé sur des technologies innovantes, à exécuter en 12 mois. Il s’agit entre autres de l’extension de la station d’Akomnyada qui permettra que l’usine passe d’une production de 100 000 m3 d’eau par jour à 130 000 m3, en direction de la ville de Yaoundé. A Douala, un projet de construction de 11 forages de production à grand débit, directement raccordés au réseau de distribution, permettra d’ajouter 30 000 m3 d’eau par jour à la capacité actuelle. Par ailleurs, une dizaine de villes secondaires verront bientôt démarrer les travaux de construction d’infrastructures de production d’eau potable.

La session du conseil d’administration de vendredi dernier, conduite par Jérôme Obi Eta, président dudit conseil, était également consacrée au budget. Pour l’année 2013, une enveloppe de 128, 7 milliards de F a été adoptée, dont plus de 113,5 milliards de F destinés à l’investissement pour améliorer la desserte en eau potable. D’ailleurs, le directeur général, Jean William Sollo, a été exhorté à tout mettre en œuvre pour l’achèvement efficace et dans les délais prescrits, des travaux déjà amorcés.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière