Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Synergie contre la précarité

Sos Village d’enfants Cameroun et la commune de Douala III ont signé mercredi une convention dans ce sens.

Mettre en commun des efforts au profit des enfants et des familles vulnérables. Renforcer les capacités des familles, afin qu’il y ait moins d’enfants en détresse. Apporter un meilleur encadrement aux tout-petits, agir pour le bien-être des communautés. Voilà quelques grandes lignes de la convention signée hier entre l’Ong Sos Village d’enfants Cameroun et la commune de Douala III. Un partenariat scellé dans l’enceinte du Village d’enfants Sos de Douala, sis à Yassa, par le maire Oumarou Fadil, et la directrice nationale de l’Ong, Claude-Alvine Mbappe Tankoua. Le tout en présence de Njoya Zakariaou, sous-préfet de Douala 3e.

Selon Mme Mbappe Tankoua, il sera donc essentiellement question d’œuvrer à l’amélioration « des conditions de vie des enfants et des familles nécessiteuses de Douala III », à travers des appuis au plan économique et social. « Nous sommes fiers de voir se concrétiser ce partenariat, qui entre en droite ligne de la mise en œuvre des Objectifs du millénaire pour le développement au Cameroun », ajoutera la directrice de Sos Village d’enfants Cameroun, convaincue que l’aide apportée n’aura de sens que si « chaque enfant grandit dans une famille aimante, dans un climat chaleureux. »

Cela dit, la tâche reste immense. La précarité est une mauvaise herbe tenace. D’où l’appel lancé hier par les différents intervenants à l’endroit d’âmes de bonne volonté, pour une générosité agissante.

En tout cas, pour le maire Oumarou Fadil, c’est déjà la base d’une collaboration franche et réaliste qui a été jetée hier. Une synergie qui va finalement de soi, la mairie et l’Ong humanitaire ayant comme souci commun le bien-être des populations, enfants compris. Des enfants capables d’apporter aussi leur pierre à la construction de l’édifice national. Des enfants qui, a indiqué Njoya Zakariaou, sont le Cameroun du présent et du futur. Raison pour laquelle il a adressé sa gratitude et ses encouragements aux désormais partenaires.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière