Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le temps de la détection et de la formation des sportifs

Idée directrice émise par le ministre des Sports Adoum Garoua lors de la cérémonie de présentation des vœux mercredi 30 janvier 2013.

« Jusqu’ici, nous avons pensé à l’élite, oubliant la base. Donc, si nous voulons que le Cameroun retrouve sa place de nation-leader sur le plan continental, nous devons concentrer, en 2013, nos efforts sur la détection et la formation des talents ». Adoum Garoua, ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), recevant mercredi dernier les vœux de nouvel an de ses proches collaborateurs et personnel de son département ministériel, a tenu à remobiliser ses troupes. Car au-delà « d’une cérémonie conviviale et familiale », dixit Adoum Garoua, la cérémonie de présentation des vœux était une occasion de dresser le bilan de l’année écoulée et de se projeter sur l’avenir.

 Le chef du département de Sports et de l’Education physique a exhorté son personnel à plus d’engament au travail. « L’heure à l’aventure est terminée. Vous devez réveiller le génie qui sommeille en chacun de vous, afin de redonner des couleurs au sport camerounais », a martelé le Minsep. Il s’est voulu, par ailleurs, rassurant quant à l’ouverture prochaine de l’Ecole de football. D’après le Minsep, les études sont suffisamment avancées. Avant lui, le Secrétaire général du Minsep, Emmanuel Wonyu, a rappelé les missions du ministère des Sports et de l’Education avant de revenir sur les attentes du personnel pour l’année 2013.

Avant la traditionnelle poignée de main du personnel et la remise des fleurs et cadeaux au ministre,  Adoum Garoua a procédé à la remise des décorations à certains récipiendaires au rang desquels, Daniel Ngoa-Nguele, le directeur de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière