Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Foot : l’Elite One reprend

Le championnat d’élite repart ce samedi à Douala, avec une affiche Union-Astres.

Un derby d’entrée de jeu. Qui voit le champion sortant redescendre dans l’arène pour le premier match. Ce samedi à Douala, l’Elite One reprend ses droits. Le championnat professionnel camerounais ouvre sa deuxième saison au Stade de la Réunification. Sur une pelouse que les deux équipes connaissent bien, pour s’y entraîner régulièrement. Parlant d’entraînement, Astres comme Union étaient au front hier. A Bepanda pour la première et sur le stade de l’école publique de Bonamoussadi pour les champions en titre.

« Le moral est là. Pour un match pareil, on n’a pas besoin de motiver les joueurs. C’est un derby, ils savent qu’ils ne doivent pas perdre la face », explique le coach Alexandre Belinga d’Astres de Douala. « C’est un match d’ouverture, nous avons tous besoin de prendre les trois points. Le public devrait assister à une belle rencontre », ajoute-t-il. Au-delà de ce match, Astres affiche de nouvelles ambitions pour la saison qui s’ouvre. Il s’agira d’effacer « la très mauvaise saison passée », et de « repositionner les Astres à leur vraie place, en haut du tableau », indique le coach Belinga. Les « Brésiliens » de Bepanda vont-ils se remettre à la samba ?

En tout cas, les Nassaras, eux, comptent continuer avec la danse de la victoire. Bien que la tâche s’annonce difficile, vu les tableaux sur lesquels il faudra jouer. « Nos joueurs sont concentrés, on espère que samedi ils seront prêts », déclare Bonaventure Djonkep, coach d’Union de Douala. L’entraîneur déplore néanmoins le retard dans le début de la saison. Le premier match de Champions League est prévu le 17 février. « La Champions League c’est beaucoup de travail. Nous allons jouer sans avoir suffisamment de matches de championnat dans les jambes », regrette Bonaventure Djonkep. Qu’à cela ne tienne, il faudra déjà livrer une bonne prestation samedi. La saison dernière, Union avait également ouvert le bal à Douala, face à Tiko United. Et chacun sait comment ladite saison s’était terminée pour les Vert et Blanc.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière