Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Elite One : Le champion accroché d’entrée

Union de Douala tenu en échec (1-1) par Astres de la même ville en match d’ouverture de la saison samedi.

Pas facile d’étrenner sa tunique de champion dès la première journée à l’occasion d’un derby. Les joueurs d’Union de Douala ont pu le constater samedi, à l’occasion du match inaugural du championnat de première division. Empruntés, dépassés par la vivacité des « Brésiliens de Bepanda », les « Nassaras » ont courbé l’échine en première période. La vague jaune et vert qui déferlait régulièrement dans le camp des « Gamakaï » a mis à rude épreuve Rostand Youthe Jehu, le portier d’Union. Lequel a effectué au moins cinq arrêts décisifs. Les coéquipiers d’Abouna Ndzana se sont fait un devoir de « chauffer » les gants du gardien adverse qui a parfois profité du manque de lucidité des attaquants d’Astres, pour pallier les atermoiements défensifs de son équipe.

Mais à trop subir, Union finit inéluctablement par céder. A la 33e minute de jeu, Nsombo Ernest en embuscade au premier poteau reprend victorieusement un corner. Cette fois, Youthe Jehu, qui a longtemps repoussé l’échéance, ne peut rien. Union a un but de retard à la mi-temps.

A la reprise, Astres manque le faire le break sur une reprise de la tête presque à bout portant de Joseph Momasso. La chance a tourné. Piqué au vif, le champion se réveille, tandis que son challenger s’efface progressivement. Les tirs, notamment, ne sont plus cadrés. A la 56e mn, Yannick Epane, le portier des « Brésiliens », est suppléé sur sa ligne par un défenseur alors qu’il est battu sur un tir de Monkam Nguekam. Plus tard, c’est au tour de Charles Edoa Nga de se manquer devant Epane Yannick à deux reprises. Une première fois d’un tir écrasé. Sur sa seconde occasion, l’attaquant ne parvient pas à redresser le ballon après avoir pourtant contourné le gardien adverse dans la surface de réparation. C’est finalement Ngom Balonga, entré en cours de jeu, qui égalise en reprenant victorieusement un centre de Mbarga Manga à la 78e mn. Dans le temps additionnel, Edoa Nga se manquera une dernière fois sur un tir enroulé juste au dessus.

Au final, les deux équipes de séparent logiquement dos à dos, au terme d’un match plutôt haletant, malgré les jambes lourdes de joueurs visiblement en manque de rythme. La deuxième saison du professionnalisme, dont le coup d’envoi a été donné par le général Pierre Semengue, président de la Ligue de Football professionnel du Cameroun, en présence du gouverneur du Littoral entre autres, est définitivement sur les rails.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière