Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un budget de 3 milliards de F pour l'Anafor en 2013

La création des plantations forestières au menu du conseil d’administration tenu jeudi 31 janvier à Yaoundé.

Sur convocation du président du conseil d’administration, Jean Baptiste Baskouda, l’Agence nationale d’appui au développement forestier (Anafor) a tenu jeudi dernier à Yaoundé, la vingtième session ordinaire de son conseil d’administration. C’était en présence du directeur général, Bekolo Bekolo.  Au cours de cette session, le conseil a approuvé le budget de l’exercice 2013 arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 3,045 milliards de F. Pour l’exercice 2013, l’Anafor va mener entre autres activités, sa fonction d’autorité de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (Cites), la sensibilisation en matière de reboisement, la production d’1,1 million de plants forestiers,  la création de 2040 ha de plantations forestières privées, l’entretien de 2400 ha d’anciennes plantations et l’appui à l’aménagement des réserves forestières. L’objectif visé étant  l’augmentation des superficies des forêts plantées, la conservation et la gestion durable de certaines essences forestières à l’instar du bubinga, du wengue, du pigium, etc.

Avant le début des travaux, le Pca a souligné que la structure ne compte que sur les subventions de l’Etat. Une situation qui met en difficulté la survie de l’entreprise. Et c’est pour cette raison qu’il a rappelé aux membres du conseil l’impératif de trouver des moyens pour la survie de l’Anafor. D’où la nécessité  d’entreprendre une étude pour trouver  les voies de l’autofinancement de l’entreprise.

A l’issue des travaux, Jean Baptiste Baskouda a sollicité la formation du personnel afin de lui inculquer les aptitudes de bonne gouvernance pour prendre le cap de l’émergence. Il a, par ailleurs, félicité la direction générale pour son ancrage dans le nouveau concept du budget-programme et  pour le niveau satisfaisant de réalisation des activités menées au cours de l’année précédente.

Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière