Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Eto’o, Nguemo, Mayebi non-partants contre la Tanzanie

Blessés, ces joueurs ne disputeront pas le match amical de demain. La liste des Lions indisponibles pourrait même s’allonger…

La sélection nationale fanion renoue avec l’activité demain. Elle fera sa rentrée sans Samuel Eto’o, Landry Nguemo, Joslain Mayebi, tous les trois blessés. Selon le staff médical de l’Anzi Makhatchkala, Eto’o souffre d’un « traumatisme au dos ». Il se murmure également qu’Alexandre Song ne fera pas le déplacement de Dar Es Salam. En attendant la confirmation de ce forfait, on s’interroge sur le visage que revêtira l’équipe nationale du Cameroun de football. Avec cette pluie de forfaits, ce match amical se disputera-t-il toujours? Dans les négociations, la fédération tanzanienne de football avait exigé les présences de certains joueurs. Samuel Eto’o et Alexandre Song notamment. Avec la cascade de blessures, le match aura-t-il encore lieu ? Si oui, à quelles conditions ? Cette rencontre amicale mettra aux prises deux équipes mal cotées au classement mondial de la FIFA. Le Cameroun est 67e pendant que la Tanzanie occupe le 124e rang. Quel que ce soit le résultat qui sanctionnera ce match, il ne fera pas gagner les points aux Lions indomptables. Mais, c’est déjà une bonne chose que de disputer cette rencontre amicale. La sélection camerounaise n’effectuera pas un autre regroupement avant sa rentrée en match officiel.

Le 23 mars 2013, le Cameroun accueille le Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de 2014. Jean Paul Akono, sélectionneur des Lions indomptables, a l’occasion de procéder à une revue  d’effectifs avant la publication des joueurs retenus. Pour le match de demain,  Benoît Assou Ekotto devrait effectuer son come-back. Pour revenir sur l’effectif décimé par les blessures, seul Joslain Mayebi, l’un des gardiens de but, a été remplacé poste pour poste. Rostand Youthé Yéhu, gardien de but de l’Union de Douala, a été convoqué. Quatre amateurs ont finalement voyagé. Ce quatuor est composé de Wome  Nlend, Eloundou Etoundi, Bouba Aminou et Youthé. Ces joueurs ont quitté le pays lundi 4 février 2013 à destination de Dar-Es-Salam, après avoir pris part le week-end dernier à la première journée du championnat national de football première division. Ils retrouveront ce matin le reste du groupe.  Jean-Paul Akono, le coach principal, Martin Ndtoungou Mpilé, son adjoint et le Dr Boubakary Sidiki, médecin des Lions indomptables, qui séjournent en Afrique du Sud dans le cadre de la Can depuis deux semaines pour diverses raisons, rallieront directement Dar-Es-Salam. Les professionnels évoluant en Europe et en Asie arrivent par vagues depuis hier. Une seule séance d’entraînement est prévue cet après-midi. Le match amical, lui, se jouera mercredi 6 février.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière