Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Pénétrante Est de Douala, indemnisations en vue

Le préfet du Wouri était sur le terrain expliquer le bien fondé des travaux hier.

L’heure est pour l’instant à la sensibilisation. Hier mardi 5 février, Naseri Paul Bea, préfet du Wouri, a fait le tronçon Yassa-aéroport de Douala pour échanger avec les populations et expliquer aux chefs traditionnels le bien fondé des travaux de la pénétrante-est de Douala. « L’entreprise adjudicataire du marché, Razel, est prête à commencer les travaux. Mais elle n’attend que la réalisation de certains préalables pour entamer ceux-ci », précise l’autorité administrative.

Parlant de préalables, il s’agit du déguerpissement des occupants légitimes, en possession des d’actes de propriété foncière. Pour les occupants illégaux de la voie publique, ils doivent aussi partir, notamment ceux installés au marché de Ndogpassi III. Ce dernier sera d’ailleurs délocalisé. Il est donc nécessaire que les populations coopèrent pour rendre le trafic plus fluide sur cet axe. D’après le représentant de Razel, « la voie actuelle sera élargie de 10 mètres ». Du pont sur la Dibamba à la station Tradex de Yassa, la chaussée aura six voies. Et jusqu’à l’aéroport international de Douala, sept giratoires (grands carrefours) sont prévus.

Ainsi, la commission de recensement des biens touchés par ce chantier du programme des « Grandes réalisations » a énuméré 16 stations d’essence. Deux seront entièrement détruites et les citernes des 14 autres déplacées. 9 puits ont aussi été recensés, « on n’attend plus que la présentation des propriétaires légitimes afin de reconnaître à qui l’indemnisation reviendra », indique un membre de la commission. Tout le réseau électrique de la zone touchée sera déplacé.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière