Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Encore quatre jours pour les élections dans les ligues régionales

Les Ligues des fédérations sportives qui ne sont pas encore à jour ont jusqu’à la fin de la semaine pour organiser les élections.

La date-butoir était fixée jeudi 7 février 2013. D’après Cyprian Fondufe Wongibe, directeur des Normes, du Suivi des organisations sportives (DNSOS) au ministère des Sports et de l’Education physique, certaines ligues ont obtenu des dérogations pour organiser leurs assemblées générales électives après la date-butoir. « Certaines ligues n’ont pas pu organiser leurs assisses pour plusieurs raisons. Certains délégués régionaux ont été obligés de quitter leurs postes, la semaine dernière, pour la cérémonie de présentation des vœux au ministre. Par ailleurs, d’autres ont eu un empêchement d’ordre professionnel. C’est pourquoi nous avons prolongé le délai jusqu’à la fin de la semaine », explique Cyprian Fondufe Wongibe. Toutefois, d’après les textes, les élections concernent uniquement les ligues qui ont été en activité ces douze derniers mois.

A ce jour, plusieurs ligues se sont conformées à la réglementation. C’est le cas, au niveau de la région du Centre, des ligues d’athlétisme, de la boxe, du volleyball, de basketball et du cyclisme. « Si toutes les ligues ne se conforment pas nous en tirerons les leçons », avertit le DNSOS. Selon les responsables du ministère des Sports et de l’Education physique, la proclamation des résultats au niveau national est prévue pour le 15 mars prochain. De fait, les élections au niveau national qui démarrent en principe ce week-end selon l’instruction ministérielle doivent prendre fin au plus tard le 28 février. « A cette date, on ne doit plus parler d’élection. Et aucun retard ne sera toléré », prévient le DNSOS. D’après Cyprian Fondufe Wongibe, aussi bien au niveau des ligues que des fédérations nationales, ceux qui ne seront pas en règle courent le risque, par exemple, d’être suspendus. Des propositions visant à mettre un comité provisoire de gestion en attendant une future élection pourraient être soumises au ministre des Sports et de l’Education physique.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière