Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les défections chez les Lions au cas par cas

« Diplomatiques » les nombreux cas de blessures enregistrés, laissent perplexes. La Fécafoot explique. Cameroon Tribune fait un décryptage au cas par cas de la situation des blessés. Pour diverses arisons, onze des vingt et un joueurs convoqués n’ont pas répondu à la convocation. Une équipe type, quoi !

1-      Charles Itandje Du fait d’un changement de club survenu en fin de semaine dernière son billet d’avion n’a été transmis à son nouveau club, PAOK Salonique, par Atromitos, son ancien club que le 4 février 2013 alors que son départ de Grèce était prévu pour le 02 février 2013. La partie tanzanienne a signifié son incapacité à émettre un nouveau billet. La FECAFOOT a envisagé l’émission d’un autre billet d’avion avec un départ le 5 février 2013 pour une arrivée à Dar-Es-Salaam à 03h du matin. Le staff technique a préféré ne pas soumettre le joueur à ce périple.


2-    Joslain Mayebi : Blessé, le gardien de but qui évolue à Wrexham au Pays de Galles, premier joueur à signaler sa blessure à l’encadrement technique et à la Fécafoot, a été remplacé par Rostand Youthe Jehu, gardien de l’Union sportive de Douala.


3-    Angbwa Ossomeyang Benoît : Il a fait part au téléphone au Team Manager et au sélectionneur  de problèmes administratifs, relatifs au renouvellement de son titre de séjour en Russie. Soucis qui ne lui permettaient pas de rejoindre la sélection. Ancien coéquipier de Samuel Eto’o à l’Anji Makhatchkala, Angbwa évolue quelques au Fk Rostov. Il joue  en Russie depuis 2006.


4-    Nicolas Nkoulou : Initialement son billet d’avion avait été émis par la partie tanzanienne pour un départ de Marseille dimanche à 9h50. Or, le joueur a disputé un match de championnat dimanche dernier. Il lui a été signifié que des dispositions sont prises pour rattraper la situation. Un nouveau billet a été émis le lundi à 13h pour un départ de Marseille à 17h55 et transmis directement par le Team Manager dans la boite email du joueur. Le joueur est resté injoignable sur son téléphone portable qui sonnait dans le vide. C’est à 18h30 que le directeur sportif de l’Olympique de Marseille signifiera au Team manager des Lions au téléphone que le joueur n’aurait pas reçu son billet d’avion.


5-    Jean Armel Kana-Biyick : Aucune nouvelle n’a été donnée sur les raisons de l’absence du joueur. Que ce soit par lui ou son club.


6-    Joël Matip : Une correspondance de son club signée du médecin et parvenue à la FECAFOOT indique que le joueur est indisponible pour des raisons de santé (troubles digestifs).


7- Alexandre Song :  un mail parvenu le 2 février à la FECAFOOT et auquel sont jointes des radios du genou indique l’indisponibilité du joueur.


8- Landry Nguemo : Le 1er février, le médecin des Girondins de Bordeaux, son club, a fait parvenir à la FECAFOOT une correspondance à laquelle était joint un certificat médical indiquant un arrêt de travail pour 15 jours à compter du 1er février. Il a été remplacé par Kingue Mpondo de Coton Sport de Garoua.


9-  Achille Emana : A sa demande, son billet a été émis au départ de Paris le dimanche 03 février 2013. Il a pris le vol Paris–Amsterdam en compagnie de Vincent Aboubakar,  Sylvain Monkam (préparateur physique) et Rigobert Song (Team manager). A Amsterdam où était prévue une escale d’une heure, les joueurs vont se méprendre sur leur terminal d’embarquement différent de celui des encadreurs, qui eux transitaient par Nairobi. Les deux joueurs avaient un vol direct pour Dar-es-Salaam.  Ayant manqué le vol, les joueurs seront priés d’attendre sur place qu’une solution soit trouvée. Ce que fera Vincent Aboubakar. Achille Emana décidera de repartir sur Paris. Lundi 04 février 2013 un billet sera émis pour Achille Emana au départ de Paris mais le joueur indiquera qu’il ne fera pas le voyage parce que son nouvel itinéraire est trop long.


10- Makoun Jean II : Dans la matinée du dimanche 3 février 2013, il a adressé un mail au Team Manager pour lui signifier qu’il ne ferait pas le voyage à l’heure prévue parce que ne parvenant pas à marcher et devant passer des examens médicaux suite à un coup reçu à la hanche au cours du match disputé avec son club. Il indiquera que le staff sera tenu au courant de l’évolution de sa situation sanitaire et de sa disponibilité. Le joueur et même son club n’ont pas donné de nouvelles depuis lors.


11- Samuel Eto’o Fils : Par un mail parvenu à la FECAFOOT le 5 février 2013, le conseil du joueur, maitre Florian Mbayen Hegba, a fait suivre une correspondance du capitaine de la sélection nationale. Dans celle-ci, il indique que son «club a régulièrement informé les autorités concernées de (la) blessure qui rend impossible (sa) présence à ladite convocation». Du fait de ce qui précède le joueur propose une visioconférence avec le staff médical des Lions Indomptables pour constater sa blessure afin de se conformer à la règlementation. Si cette option est inopérante, Samuel Eto’o  se dit disposé en cas de besoin à prendre à sa charge les frais de déplacements du médecin de la sélection nationale pour Moscou afin que ce constat soit fait. Il est à noter que jusqu’à 19h ce mardi 05 février 2013 aucune correspondance d’Anzhi Makhatchkala en rapport avec la blessure du capitaine des Lions n’était parvenue à la FECAFOOT. Sans commentaire.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière