Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Université de Douala : Un management au service des étudiants

Des mesures ont été énoncées dans ce sens lors de la présentation des vœux au recteur mardi.

Remise en état du circuit d’eau. Renouvellement des installations sanitaires. Remise à niveau complète du circuit électrique, y compris dans les 5 bâtiments de la cité universitaire, qui ouvrira ses portes à la prochaine rentrée académique. Renouvellement des équipements du restaurant universitaire, dont la réouverture est prévue pour avril 2013. Rénovation en cours des bâtiments sur les campus I et II. Réhabilitation du système d’aération dans les amphis. Ainsi que l’amélioration de la sonorisation dans ces salles de cours à grand effectif. Lancement officiel du réseau d’Internet sans fil dès la semaine prochaine. Et surtout, inscription dans le budget-programme de cette année d’une police d’assurance-maladie pour les étudiants.

Autant d’initiatives achevées, en cours ou prévues, engagées par le recteur de l’université de Douala, le Pr Dieudonné Oyono, depuis sa prise de fonction en juillet dernier. Ces points, le patron de l’institution les a communiqués lors de la cérémonie de présentation des vœux organisée à son endroit le 5 février dernier. Un ensemble de mesures visant à améliorer l’environnement académique des étudiants. Une occasion de rappeler les défis à relever par l’université, qui se doit d’être « un fleuron dans un monde en pleine mutation ». Dont les enseignements dispensés doivent être en accord avec les objectifs de développement de l’Etat et les attentes du secteur privé.

Et parlant de mutation, dans son discours entre bilan et prospectives, le Secrétaire général de l’institution, le Pr Bienvenu Nola, a tenu à saluer le nouveau mode de management axé sur la décentralisation dans la gestion financière. Tout comme il a tenu à rappeler aux personnels les impératifs de ponctualité, d’assiduité et de disponibilité pour mieux réaliser les « grands chantiers » de 2013. Et pour encourager les employés, 33 agents, les plus méritants, ont été félicités par Dieudonné Oyono. Le meilleur sera Victor Sombo Ebene et le prix spécial du recteur reviendra à Marie Chantal Mvodo Mendomo, en service au centre médico-social, victime récemment un accident vasculo-cérébral.

L’institution a également enregistré 14 départs à la retraite, parmi lesquels celui de Jeanne-Marie Ngo Mbem, agent pendant 38 ans et 9 mois à l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (Essec). Cette même grande école a vu la promotion de son directeur adjoint, le Pr Gilles Célestin Eloundou Etoundi, admis au grade de maître de conférences. Au même rang, un personnage dont la célébrité a depuis dépassé les amphis, Aboya Endong Manasse. La cérémonie a également vu la présentation de 27 nouveaux chargés de cours, dont le Dr Jean Dissongo II, directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière