Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

40 000 livres au campus

Une foire organisée par L’Harmattan est ouverte à l’université de Douala depuis lundi.

De 500F à 3500F. C’est dans cette fourchette de prix qu’il est possible de s’offrir un livre depuis le 4 février dernier sur le campus I de l’université de Douala. Ce, à l’occasion de la grande foire du livre organisée par les Editions L’Harmattan-Douala, sous le patronage du recteur de l’institution. L’opération, qui court jusqu’à vendredi prochain, permet de mettre à la disposition des étudiants 40 ouvrages qui traitent de management, développement personnel, économie, santé, agriculture, industries, nouvelles technologies…

Des livres pour la culture, pour aider dans les travaux de recherche. Mais également, comme le dit Louise Djanga, directrice de L’Harmattan-Douala, « on s’est dit qu’il fallait des livres pour permettre aux étudiants de se détendre ». D’où la présence de nombreuses œuvres de fiction. Et les étudiants apprécient, comme le témoigne la grande affluence sur le site de la foire, au lieu-dit Mont des Oliviers.

Et pour attirer encore plus de monde, d’autres activités se greffent à l’exposition-vente des livres, avec des lots à l’appui. Illustration avec « la dictée de l’Harmattan », un concours qui se tient ce jeudi en quatre vagues au restaurant universitaire. Il y a également les quizz sur la maison d’édition tout au long de l’initiative. Autant d’actions qui répondent aux objectifs de L’Harmattan pour Louise Djanga : « Aller vers le lecteur, rendre le livre accessible à tous, le vulgariser ». L’expérience devrait être renouvelée, pour une périodicité de deux foires par an.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière