Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le CERAC en campagne contre le Sida à Ngaoundéré

Le choléra, le paludisme et la protection de l'environnement étaient également au centre des causeries éducatives avec les jeunes.

Heureux qui comme les jeunes du lycée classique et moderne de Ngaoundéré, ont eu à accueillir vendredi dernier à la veille de la célébration de la 47e édition de la fête de la jeunesse, une délégation du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac), conduite par Mme Aboubakar Aïssatou, représentante personnelle de la première dame, Chantal Biya. En provenance de Yaoundé, elle est venue pour une causerie éducative sur le Vih/sida, le choléra, le paludisme et la protection de l'environnement. Des thèmes qui sont loin d'avoir été choisis au hasard, tant dans la région de l'Adamaoua, leur impact est visible au quotidien et met à mal les efforts de développement entrepris ici et là.

Ancienne élève du lycée classique et moderne de Ngaoundéré, Mme Aboubakar Aïssatou n'était pas en terrain inconnu face à la communauté éducative de cet établissement. C'est donc en toute sincérité qu'elle a dévoilé l'objet de la présence de la visite du Cerac. "Nous sommes venues vous rencontrer pour échanger avec vous sur des sujets vous concernant et qui engagent le développement de notre pays, faire œuvre utile pour ensemble aborder les défis présents et à venir avec sérénité". Et parmi ces défis, on peut citer entre autres ceux relatifs à l'éducation, à la santé et à la protection de l'environnement. Et d'appeler les jeunes à être attentifs, réceptifs et assimiler ainsi les risques potentiels relatifs au sida, choléra, paludisme et à la dégradation de l'environnement. Question de ne pas s'exposer de manière inconsidérée, de mettre ainsi à mal leurs familles et les chances d'un Cameroun émergent.

La fête de la jeunesse, puisqu'ils sont en plein dedans, ne doit pas les pousser à la débauche et compromettre leur avenir. Avant Mme Aboubakar Aïssatou, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Ngaoundéré, un représentant des élèves du lycée classique et le délégué régional des Enseignements secondaires ont loué l'esprit de solidarité, l'intérêt pour l'éducation des enfants, l'assistance aux personnes nécessiteuses, l'amour de la jeunesse... qui font du CERAC aujourd’hui, un acteur et un partenaire incontournable du bien-être et du développement du Cameroun en général et de la région de l'Adamaoua en particulier. Et cerise sur le gâteau, un peu comme pour souhaiter par anticipation bonne fête de la jeunesse, du matériel didactique, des médicaments, des produits et matériels d'entretien ont été remis au lycée classique, pour le plus grand bonheur des élèves et du proviseur.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière