Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

"Joyeux anniversaire M. le Président"

Les jeunes du Mfoundi ont organisé un méga meeting hier en présence du ministre, secrétaire général de la présidence, représentant personnel du chef de l’Etat.

Ils sont étudiants, travailleurs dans le secteur formel, conducteurs de motos-taxis, conducteurs de « pousse-pousse », tâcherons, militants de l’Ojrdpc … Réunis mercredi après-midi au palais des Congrès de Yaoundé, ils avaient un dénominateur commun : ils sont jeunes et sensibles au message que leur a adressé 72 heures plus tôt, le président de la République à la veille de la célébration de la 47e fête de la Jeunesse. Le jour choisi par eux pour dire leur gratitude au chef de l’Etat n’est pas fortuit : c’est celui de l’anniversaire de la naissance du président Paul Biya. Pour reprendre d’une seule voix le célèbre refrain « Happy Birthday to You Mr President! », ils sont venus par centaines, brandissant des banderoles aux messages assez édifiants sur leur engagement : « 200 000 emplois à créer en 2013. C’est l’avenir de la Jeunesse au cœur des Grandes Réalisations. Merci et bon anniversaire Monsieur le président ». Ou encore : « Monsieur le président, la Jeunesse de Yaoundé vous promet civisme et moralité comme cadeau d’anniversaire. Merci pour vos conseils », voire « 80 ans : la maturité au service de l’émergence pour un Cameroun riche et prospère. La jeunesse résidant dans le département du Mfoundi vous souhaite un Joyeux anniversaire ! »

Face au ministre, secrétaire général de la présidence de la République, représentant personnel du chef de l’Etat, Ferdinand Ngoh Ngoh, ils ont tenu, par la voix de leur porte-parole, Jacques Yoki Onana, à redire leur attachement aux institutions républicaines et à la personne qui les incarne. Ils ont promis de prendre à leur compte, les précieux conseils du chef de l’Etat. C’est admiratif devant tant de détermination que le représentant personnel du président de la République a pris la parole. « Je suis impressionné par une telle mobilisation. Lorsque l’on voit ce dynamisme, cet attachement, cet engagement de notre jeunesse, on ne peut qu’avoir foi en l’avenir du Cameroun… Le chef de l’Etat est très sensible à votre attachement. Quel magnifique cadeau d’anniversaire vous lui offrez ! » a déclaré Ferdinand Ngoh Ngoh, dans une allocution improvisée. Il s’est engagé à être le fidèle interprète des jeunes auprès du président de la République.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière